Nouvelles

AEC en Développement Web : encore quelques places disponibles au Cégep Garneau

Québec, le 29 août 2012 – Il est encore possible de s’inscrire à l’attestation d’études collégiales (AEC) en Développement Web au Cégep Garneau. Toutefois, les personnes intéressées doivent faire vite, car le cours démarre le 24 septembre. Le nombre de places est limité à 25 pour cette formation de 1 470 heures.

Québec, le 29 août 2012 – Il est encore possible de s’inscrire à l’attestation d’études collégiales (AEC) en Développement Web au Cégep Garneau. Toutefois, les personnes intéressées doivent faire vite, car le cours démarre le 24 septembre. Le nombre de places est limité à 25 pour cette formation de 1 470 heures.

Dans cette formation, l’étudiant développera toutes les compétences créatives et techniques nécessaires à la pratique de l'intégration Web et multimédia. Au terme de sa formation d'une durée de 15 mois, l’étudiant sera capable de concevoir, de développer, d’intégrer et de maintenir des applications et des services multimédias professionnels diffusés sur Internet, les tablettes numériques et les téléphones intelligents.

Ce programme de formation en technologie de l’information (TI) est branché sur les exigences actuelles du marché du travail. Le taux de placement s’approche de 100 % et la qualité des emplois ainsi que les conditions de travail proposées aux finissants sont excellentes.

Les technologies de l’information ne sont pas réservées qu’aux garçons!
« Au Québec, les femmes sont moins nombreuses que les hommes dans l'industrie des TI (moins de 25 % de l'ensemble). Ainsi, au Réseau Action TI-Section de Montréal, près de 20 % seulement des membres sont des femmes. Or, les perspectives d'emploi sont très bonnes, puisque les TI constituent un secteur d'avenir, toujours en croissance (plus de 7 000 postes à pourvoir chaque année). Pourtant, il y a pénurie de main-d’œuvre de haute qualité. »

Les filles ont toutes les compétences requises pour bien réussir dans le domaine : analyse et compréhension des besoins des clients, résolution de problèmes, création de solutions sur mesure, travail d’équipe, etc. D’ailleurs, les filles inscrites à l’attestation d’études collégiales à Garneau sont aussi performantes que les garçons et leur taux de certification est remarquablement supérieur. Au terme de leur formation en Développement Web, chacune d’elles se sont trouvé un emploi de qualité dans leur domaine d’études.

 

 

Par ailleurs, les entreprises du Web cherchent de plus en plus à intégrer des filles dans leurs équipes de développement traditionnellement composées de garçons. Elles y voient une belle manière de dynamiser celles-ci, d’en augmenter la créativité et de favoriser l’innovation. Bref, les filles sont en demande dans l’industrie des TI.

-30-

Information
Richard St-Pierre, conseiller pédagogique au développement
Direction de la formation continue
Cégep Garneau
418 688-8310, poste 2428
rst-pierre2@cegepgarneau.ca
dfc.cegepgarneau.ca/ti