Nouvelles

Chicago, un autre succès présenté par la troupe du théâtre musical d’Édouard-Montpetit

Longueuil, 9 mai 2012 – Les 27 et 28 avril dernier avait lieu un spectacle haut en couleur mis sur pied par la troupe du théâtre musical d’Édouard-Montpetit, alors qu’était présenté « Chicago », à la salle Pratt & Whitney du Théâtre de la ville. « Entendre le public réagir, rire, sursauter, applaudir, c'est notre récompense à tous », a partagé Marie-Pier Chamberland, membre de la troupe.

Au total, plus de 800 spectateurs ont assisté à ces représentations afin de vivre une expérience hors du commun. Ce sont quinze étudiants au chant, six à la danse et sept autres faisant partie de l’orchestre, qui constituaient le cœur de « Chicago ». Bien sûr la réalisation de ce projet n’aurait pu être possible sans l’aide précieuse de la chorégraphe Geneviève Boudreau, du metteur en scène Jean-François Poulin, de Mario Roy à la direction musicale, ainsi que plusieurs autres.

Toute une histoire

C’est en 1995 qu’a vu le jour la toute première comédie musicale du collège Édouard-Montpetit. L’initiative d’une étudiante avait permis de monter la pièce « Starmania » qui fut un réel succès. L’histoire s’est par la suite répétée puisqu’aujourd’hui le service d'animation socioculturelle met en œuvre chaque année une pièce de théâtre musical (comédie musicale). La troupe s’est d’ailleurs dotée d’un nom récemment, soit la troupe Phœnix. Cette dernière est aussi une occasion pour de nombreux étudiants de se regrouper et de réaliser un projet commun d'une envergure exceptionnelle.Les auditions se tiendront à l'automne pour faire la sélection des participants à cette activité. Elles sont ouvertes à tous les étudiants, peu importe leur expérience de la scène.

Les activités socioculturelles à Édouard

À Édouard-Montpetit, la créativité et l’innovation sont affaire de tradition. Aucun secteur d’activités n’y échappe, à commencer par celui de la vie étudiante. Nombreuses et variées, les activités étudiantes mises en œuvre au Collège rivalisent de finesse et d’originalité. Chaque année, plus de 1000 étudiants choisissent de s’y engager et améliorent ainsi leur formation générale.

- 30 -

Crédit photo : Frédérique Ménard-Aubin

SOURCE : Josianne Marcotte
Technicienne en communication
Direction des communications, des affaires publiques et des relations gouvernementales
Collège Édouard-Montpetit, Longueuil
450 679-2631, poste 2238
www.college-em.qc.ca