Nouvelles

Le Regroupement des fondations collègiales de Montréal remet 152 000 $ en bourses en quatre ans

     

Vendredi 27 avril 2012-Après seulement quatre ans d'existence, le regroupement des fondations collégiales de Montréal (RFCM) aura remis plus de 152 000 $ en bourses à 148 cégépiens qui se sont démarqués.

Lors du prochain gala, le 1er mai au Centre Sheraton, trente-sept bourses de 1 000 $ seront remises à trente-six étudiants, soit trois bourses par cégep et une 37e appelée la bourse Coup de cœur du jury. Cette soirée sera animée par une ancienne cégépienne, la comédienne Macha Limonchik.

Le Regroupement des douze fondations des cégeps de Montréal est né du désir de démontrer la force vive que sont les étudiants des cégeps pour la société en général et pour les entreprises. Le gala annuel, qui est le point d'orgue du concours lancé auprès des étudiants, se veut une véritable fenêtre sur les talents émergents en faisant la démonstration de l'atout des études postsecondaires pour un jeune et de la reconnaissance des entreprises et des établissements envers la relève.

Ainsi, chacune des bourses est associée à un établissement dont un représentant remet la bourse à l'étudiant en mains propres et l'invite à sa table pour la soirée.

Dès la création du Regroupement, le Groupe Banque TD n'a pas hésité à devenir un partenaire fidèle de cet événement. « L'éducation est une des grandes priorités de la contribution à la collectivité de la TD. Nous croyons fermement que l'appui à l'éducation permet de bâtir la prochaine génération. Les grandes institutions financières sont fières de s'associer collectivement à un événement qui récompense de nombreux étudiants dans leur quête de l'excellence » souligne Mme Sylvie Demers, Présidente, Direction du marché de l'affinité, TD Assurance et présidente du jury de sélection. Cette année, six autres institutions financières sont se sont jointes à la TD pour former le comité d'honneur. Il s'agit de BMO Groupe financier, CIBC, RBC Banque Royale, Banque Scotia, Mouvement Desjardins et Banque Nationale du Canada.

Les douze cégeps de l'île de Montréal forment chaque année plus de 50 000 personnes dans plus d'une soixantaine de programmes d'études - techniques, préuniversitaires et formation continue - représentatifs des principaux secteurs économiques. Depuis plus de 40 ans, près de 415 000 étudiants ont obtenu un diplôme d'un cégep montréalais menant sur le marché du travail ou à l'université, leur permettant ainsi de développer les habiletés acquises. Les cégeps ainsi ont participé activement à modeler le nouveau paysage économique.

Pour plus d'informations:
Regroupement des fondations collègiales de Montréal



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail