Nouvelles

Le Cégep de l’Outaouais remet près de 5 000$ à l’école Saint-Laurent


(Source: Le Grand Défi Pierre Lavoie / http://www.legdpl.com)

Gatineau, le 11 janvier 2012 – En juin dernier, à l’occasion du Grand défi Pierre Lavoie, l’équipe du Cégep de l’Outaouais enfourchait leurs vélos pour 1 000 km afin de notamment supporter l’organisme Go, le Grand défi. Cet organisme vise à mobiliser le milieu scolaire québécois en soutenant la pratique de l’activité physique et la saine alimentation chez les enfants de 6 à 12 ans. C’est ainsi que l’équipe du Cégep de l’Outaouais a décidé de parrainer l’école primaire Saint-Laurent, située dans le secteur de Buckingham sur le territoire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. Par des activités de financement et la recherche de partenaires, c’est finalement un montant de près de 5 000 $ qui leur a été officiellement remis. L’argent sera principalement utilisé pour l’achat d’équipement à vocation sportive afin d’encourager l’activité physique chez les jeunes et les saines habitudes de vie.

Un parrainage contagieux
Pour faire suite à l’annonce du parrainage de l’école Saint-Laurent, le directeur de l’école primaire, Gaëtan Cantin, s’est joint à l’équipe du Cégep de l’Outaouais déjà constituée de membres du personnel : Jean-Sylvain Gauthier, Daniel Bernard, Sylvain Mailloux, Claude Charbonneau et Michel Turmel. L’ensemble des membres de l’équipe ont donc participé aux activités orchestrées par l’organisme Go, le Grand défi, en compagnie des élèves de l’école, entre autres lors de la visite du « Véhicube » à l’hiver dernier. L’enthousiasme des élèves s’est aussi fait sentir puisque, toujours dans le cadre de cette visite, leur participation active a permis à leur école de terminer au deuxième rang dans la région, dans le cadre du concours « Lève-toi et bouge ».

Un 1 000 km suivi de près
C’est finalement du 17 au 19 juin dernier que l’équipe du Cégep de l’Outaouais s’est jointe à Pierre Lavoie et à 165 autres équipes de cyclistes engagés, lors de la troisième édition de ce marathon de 60 heures à vélo. Les élèves de l’école primaire Saint-Laurent ont donc suivi, avec attention et grand intérêt, ce périple de 1 000 km qui débutait à La Baie, au Saguenay, pour se terminer au Stade olympique de Montréal.

Par son engagement, le Cégep de l’Outaouais contribue au rayonnement de l’établissement dans la région et à la grandeur de la province. En s’impliquant dans ce type d’activité, les membres du personnel de l’établissement viennent véhiculer des valeurs qui sont chères au Cégep, comme la persévérance scolaire, l’engagement personnel envers le milieu de vie et le respect. L’équipe du Cégep se prépare déjà en prévision de la prochaine édition du Grand défi Pierre Lavoie et a choisi, en 2012, de parrainer l’école Saint-Michel de Montebello.

Sur la photo, de gauche à droite : du Cégep de l’Outaouais, Frédéric Poulin (directeur général par intérim), Jean-Sylvain Gauthier, Daniel Bernard, Sylvain Mailloux, Claude Charbonneau, Michel Turmel, accompagnés de Carl G. Simpson (commissaire à la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV)), Gaëtan Cantin (directeur de l’école Saint-Laurent), Alexandre Iracà (président de la CSCV)), Raynald Goudreau (directeur général de la CSCV) ainsi que des sept membres du conseil des élèves.


-30-

Source : Simon Desjardins
Conseiller en communication
819 770-4012, 2254
simon.desjardins @cegepoutaouais.qc.ca