Nouvelles

24e finale locale de Cégeps en spectacle au Collège de Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield,  lundi 21 novembre 2011 – Le vendredi 2 décembre prochain, le Collège de Valleyfield accueillera des étudiants-artistes aux mille-et-une revendications alors que la 24e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur, se tiendra à la salle Albert-Dumouchel dès 19 h 30.

Que vous soyez amateurs de chant, de théâtre ou de musique, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des cinq prestations prévues au cours de cette soirée. Avec conviction, l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle, formée de Cédrick Mainville, Mario Morra et Francis Lecavalier, vous assure une expérience déstabilisante et abondante de rires et de réflexions; un événement qui vous transportera entre autres dans un Québec de l’an 2220.

Voici une brève introduction des participants et formations qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique:

Chant – trois candidates – Alexandrine Derome, Marie-Christine Loyer et Emmanuelle Boucher, avec respectivement une interprétation, un extrait de comédie musicale, puis une autre interprétation.

Variétés musicales – une formation – La formation, Les Sales Amis, composée de  Simon Bissonnette, Sébastien Gagné, Massimo Clemente et Éric Dumas Laperrière, avec une performance diversifiée en musique.

Théâtre – une performance – Mélanie Ederer, avec une interprétation bien unique.

Bien que Cégeps en spectacle poursuit sa réalité « concours » en vue de déterminer qui représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant.

Cette année, la portion hors-concours sera assurée par une performance à saveur humoristique d’une artiste de la relève qui a conquis la scène québécoise avec brio. Le public pourra donc s’esclaffer de plaisir avec Kim Lizotte, qu’on a récemment vu à l’action dans la série « Les 5 prochains » à ArTV.

Des billets sont actuellement disponibles au coût de 7 $ en prévente, au comptoir de Valspec. Il en coûtera 10 $ le soir même pour assister à l’événement. Le vendredi 2 décembre, dès 19 h 30, à la salle Albert-Dumouchel, venez en grand nombre encourager notre relève artistique et joignez-vous aux étudiants artistes pour « occuper » Valspec dans une soirée à saveur de revendications!

                                                                   -30-
Source :
Service des communications
Collège de Valleyfield – (450) 373-9441 poste 253
communication@colval.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail