Nouvelles

Mme Fadia Naim, nouvelle directrice générale de Cintech agroalimentaire

Saint-Hyacinthe, le 19 juillet 2011. – Lors de sa réunion du 30 juin 2011, le Conseil d’administration de Cintech agroalimentaire a entériné la nomination de Mme Fadia Naim au poste de directrice générale, et ce, pour un mandat de trois ans. Elle entrera en fonction le lundi 1er août.

Elle occupait jusqu’à aujourd’hui le poste de vice-présidente Recherche et développement – produits et procédés chez Cintech après y avoir occupé le poste de directrice scientifique de 2007 à 2009. Parmi ses réalisations, notons entre autres le développement de partenariats qui a pris forme dans des projets concrets ou encore la création de nouveaux services. Précédemment, elle avait travaillé comme chercheure au Centre de recherche et de développement pendant trois ans.

Lors de son parcours universitaire, elle a obtenu une licence en sciences de laboratoire médical de la faculté de santé de l’Université Libanaise, un baccalauréat en biologie et biotechnologie de l’Université du Québec à Montréal, une maîtrise en microbiologie de l’Université de Montréal, de même qu’un doctorat en microbiologie alimentaire de l’Université de Montréal et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Tout au long de ses études, elle a obtenu plusieurs prix de reconnaissance. Sa feuille de route inclut aussi de nombreuses publications et conférences.

Mme Naim se caractérise par un leadership rassembleur visant à mettre à profit toutes les ressources de Cintech. Préoccupée par la mise en marché des services de Cintech, elle fait preuve d’une compréhension exemplaire des besoins des clients. Elle a de plus à coeur les retombées de Cintech sur l’enseignement au Cégep et à l’Institut de technologie agroalimentaire.

Cintech agroalimentaire est un Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) associé au Cégep de Saint-Hyacinthe qui, depuis sa création en 1993, fournit le support professionnel à l’innovation et au transfert technologique de la conception à la commercialisation des produits agroalimentaires. Cintech est le centre d’expertise et de référence au service de l’industrie québécoise de la transformation des aliments.

- 30 -

Source : Steve Morin, Président du conseil d`administration de Cintech   agroalimentaire.



Les partenaires du Portail