Nouvelles

Une étudiante du Collège Gérald-Godin reçoit le prix Claire Morais offert par l’organisme Femmes en réseau

 

Sainte-Geneviève, le 13 juin 2011 – Le Collège Gérald-Godin est fier d’annoncer que Julie McNeil, une finissante du programme Sciences de la nature, est l’heureuse lauréate du prix Claire Morais offert par l’organisme Femmes en réseau.

Le prix, une bourse de 1000 $, porte le nom de Claire Morais en l’honneur de cette ingénieure qui a fait ses preuves dans un domaine typiquement masculin. Il vise à soutenir les femmes qui poursuivent des études en ingénierie afin qu’elles puissent persévérer et se distinguer dans ce domaine.

Le 13 juin dernier, Mme Danielle Lafaille, directrice des études du Collège Gérald-Godin, a remis la bourse à Julie McNeil, qui s’est dite ravie de recevoir ce prix : « Cette bourse sera pour moi une aide précieuse pour continuer mes études en génie chimique à l’École Polytechnique de Montréal. » Julie poursuivra ainsi son rêve de se spécialiser dans le domaine de l’environnement, une cause qui lui tient particulièrement à cœur, et d’apporter sa contribution à la société. « L’environnement m’a toujours passionnée et ma passion se poursuivra dans mon travail et dans mes projets lorsque je serai ingénieure en chimie », explique-t-elle.

Le Collège offre toutes ses félicitations à Julie pour l’obtention de cette bourse et lui souhaite bonne chance dans ses projets.


-30-


Information : Karine Lord
Service des communications
Tél. : 514 626-2666, poste 5257 
k.lord@cgodin.qc.ca  |  www.cgodin.qc.ca