Nouvelles

Brébeuf et Marianopolis lancent le premier programme d'échange intercollégial bilingue

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Deux collèges privés préuniversitaires réputés de Montréal, le Collège Jean-de-Brébeuf et le Collège Marianopolis, s'unissent pour offrir le premier programme d'échange intercollégial bilingue au Québec. 

« Ce programme novateur favorisera le bilinguisme tant chez les anglophones et les allophones que chez les francophones, car les échanges seront basés sur la réciprocité : un nombre égal d'étudiants, dans chacun des deux établissements, pourront profiter de leur dernière session d'études pour parfaire leur connaissance du français ou de l'anglais, selon le cas », a déclaré le directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf, Michel April.

« Marianopolis et Brébeuf ont des missions et des populations étudiantes semblables. De plus, ils ont en commun une longue tradition pour ce qui est de préparer les élèves les plus motivés aux études universitaires. Au fil des décennies, ces deux collèges ont toujours recherché l'excellence. C'est avec cette approche globale que nous entreprenons un programme d'échange prometteur et stratégique », a déclaré pour sa part le directeur général du Collège Marianopolis, Len Even.

Conforme aux exigences des programmes du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, cette nouvelle option permettra aux étudiants de vivre une expérience très enrichissante grâce à une immersion complète tant au niveau académique que dans la culture, la vie sociale et la vie sportive du collège d'accueil.

-30-


Renseignements:
Kathryn Haralambous, Communications Officer
514 931-8792, poste 204, k.haralambous@marianopolis.edu  

Russell Flanagan, directeur des ressources humaines et des communications externes
514 342-9342, poste 5125, russell.flanagan@brebeuf.qc.ca.