Nouvelles

Changement au conseil d’administration au Réseau Trans-tech pour l’année 2010-2011

Québec, le 3 novembre 2010 – Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle du Réseau Trans-tech qui s’est déroulée le 21 octobre dernier à l’Hôtel Delta Centre-ville de Montréal, 2 nouveaux membres font leur entrée au conseil d’administration soit MM Pierre Harrison, directeur général du Collège de Maisonneuve à Montréal et Paul-Émile Bourque, directeur général du Cégep de Saint-Laurent à Montréal.

Les membres du conseil d’administration du Réseau Trans-tech ont par la suite élu un nouveau président en la personne de monsieur David Berthiaume, directeur général de OLEOTEK du cégep de Thetford. M. Berthiaume siégeait déjà sur le conseil d’administration du Réseau Trans-tech. Enfin, MM Pierre Harrison et Paul-Émile Bourque agiront respectivement à titre de vice-président et secrétaire trésorier au sein du conseil d’administration du Réseau Trans-tech.

Le Réseau Trans-tech est le regroupement des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT). Voici la liste complète des membres du conseil d’administration du Réseau Trans-tech pour l’année 2010-2011 :

M. David Berthiaume, président (Directeur général – OLEOTEK – Cégep de Thetford)
M. Pierre Harrison, vice-président (Directeur général – Collège de Maisonneuve)
M. Paul-Émile Bourque, secrétaire trésorier (Directeur général – Cégep de Saint-Laurent)
M.Jacques Blanchette, administrateur (Directeur général – EQMBO entreprises – Cégep de Victoriaville)
M. Alain Bordeleau, administrateur (Directeur général – Centre de robotique et de vision industrielles – Cégep de Lévis-Lauzon)
M. Gilles Charron, administrateur (Directeur général – Centre de productique intégrée du Québec – Cégep de Sherbrooke)
M. Gilbert Grenon, administrateur (Directeur général – Centre de production automatisée – Cégep de Jonquière)
M. Denis Moreau, administrateur (Directeur général – Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications – Cégep de Trois-Rivières)
M. François Verdy Goyette, administrateur (Directeur général – CIMEQ – Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse)
Lors des séances du conseil d'administration, Mme Dominique Arnaud, adjointe au président-directeur général de la Fédération des cégeps est aussi présente et agit à titre d'observatrice.
 
Départs à souligner
Cette assemblée générale annuelle 2009-2010 marquait également le départ comme président de M. Gilles Charron,directeur général du Centre de productique intégrée du Québec du Cégep de Sherbrooke ; M. Charron continuera à
siéger au sein du conseil d’administration comme administrateur.
Toute l’équipe du Réseau Trans-tech ainsi que tous les directeurs généraux des CCTT et les directeurs de cégeps tiennent à remercier M. Charron de son implication et de son engagement à la présidence du Réseau Trans-tech au cours des 2 dernières années. 

À l’égard des collèges, nous voulons remercier madame Danielle Delorme, directrice générale du cégep de Baie-Comeau, membre sortant du conseil. Des remerciements particuliers s’adressent également à monsieur Serge Tessier,
directeur général du cégep de St-Jérôme et vice-président sortant du conseil d’administration du Réseau Trans-tech. Monsieur Tessier a été un membre assidu et actif pendant plus de 6 ans.

Réseau Trans-tech

Le Réseau Trans-tech regroupe les centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) associés aux cégeps et aux collèges du Québec. Les CCTT ont pour mission d'accompagner les PME dans l'innovation par du soutien technique, du développement technologique, de l'information et de la formation. Le Réseau Trans-tech compte plus de 600 experts techniques et scientifiques dans ses 46 centres, dans toutes les régions du Québec.


– 30 –


Source :
Jean Blondeau
Chargé de projet, responsable des liens avec les membres
Réseau Trans-tech,téléphone : 418 653-6763
Courriel : jblondeau@reseautranstech.qc.ca