Nouvelles

Ottawa prévoit verser 235M$ aux étudiants

Le vendredi, 15 octobre 2010 -  Un article de Régys Caron
Agence QMI

Le gouvernement fédéral prévoit verser 235 millions $ au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS), en janvier 2011, pour contribuer au financement des prêts et bourses aux étudiants des cégeps et des universités.


Il s'agira d'une augmentation de 30 millions $ (14,5 %) par rapport aux transferts versés au MELS pour l'année 2008-2009, de quoi lui permettre d'aider les étudiants à absorber la hausse des frais de scolarité prévue dans le dernier budget du ministre des Finances, Raymond Bachand.

L'argent couvrira l'année scolaire 2009-2010 et proviendra de deux programmes fédéraux : le Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE) versera 120 millions $ au MELS et un montant de 115 millions $ proviendra du Programme canadien de bourses aux étudiants (PCBE).

Même s'il s'est retiré de ces deux programmes, avec le Nunavut et les Territoires-du-Nord-Ouest, le Québec pourra recevoir les sommes qui y sont rattachées sous forme de paiements compensatoires, a fait savoir Ressources humaines Canada.
 

Lire la suite sur: Canoe.ca