Nouvelles

Cégep de La Pocatière : un stage-voyage en Équateur

Élargir ses horizons, apprendre, comparer, prendre conscience d’autres réalités grâce à un stage-voyage en Équateur
________________________________________

La Pocatière, le 20 septembre 2010 – Dix élèves du programme de Techniques de bioécologie du Cégep de La Pocatière partiront en Équateur du 30 décembre 2010 au 14 janvier 2011. Ils seront accompagnés par l’initiateur et responsable du projet, monsieur Marc-André Bédard ainsi que par madame Pascale Malenfant, enseignante.

Ce stage-voyage se veut un complément de formation en lien direct avec plusieurs cours du programme de Techniques de bioécologie. Il permettra, notamment, aux participants de vivre les réalités socio-économiques d’un pays d’Amérique du Sud, de séjourner en familles et de participer à certains travaux communautaires. Leur périple les amènera à découvrir le haut bassin amazonien, la cordillère des Andes et l’archipel des Galapagos. Ils rencontreront des professionnels qui travaillent en éco/agrotourisme et visiteront des plantations de bois d’œuvre tropical, de fruits, de légumes, de café, et autres.

Ce stage-voyage, en préparation depuis déjà quelques mois, permet aussi à ces élèves d’ajouter une corde à leur arc en gérant ce gros projet qui les amène, entre autres, à chercher différents partenaires financiers et organiser des activités pour leur permettre d’atteindre leur objectif.

Pour les aider à financer leur projet, ces 10 élèves vous proposent d’assister au spectacle d’humour « Les 5 prochains » le jeudi 7 octobre à la Salle André-Gagnon du Cégep de La Pocatière (18 $; places non-assignées). Le billet de spectacle donnera aussi accès à un « postspectable » au Mistook du Cégep de La Pocatière où les humoristes signeront des autographes et discuteront avec le public dans une ambiance décontractée.

« Les 5 prochains », ce sont cinq humoristes diplômés de l’école nationale de l’humour en début de carrière qui partent ensemble en tournée et qui se livrent à la caméra pour les besoins d’une série documentaire qui explorera les dessous de leur parcours respectif et qui sera diffusée sur ARTV au printemps 2011. L’équipe de Productions Avanti captera des images pour la série télévisée tout au long de leur séjour chez nous les 6 et 7 octobre prochain. Il n’est pas fréquent qu’un tournage se fasse à La Pocatière, alors si le sujet vous intrigue ou vous interpelle, venez vivre l’action en assistant au spectacle et, surtout, venez encourager la relève dont Kim Lizotte originaire de Saint-Pacôme.

Les billets sont en vente à La Pocatière : Métro-Lebel, Librairie L’Option et Pizza Bouffe ainsi qu’à Saint-Pascal : Provigo et Tabagie Lunik.

 

 
Sur la photo : arrière : Amélie Levert-Rossignoll; Anne-Sara Sean; Michaël Brisebois; Sarah-Émilie Fournier; Rébecca Labrecque.
Avant : Sabrina Nadeau; Marc-André Bédard (responsable du projet), Karina Blouin; Gabrielle Alix; Alexandre Beaudry.
Absents sur la photo : Pascale Malenfant, enseignante et Marjolaine Bisson, élève.

- 30 -

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
Tél. : 418 856-1525, poste 2255
cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail