Nouvelles

La formation en anglais des affaires passe par Tandem International

Saint-Joseph-de-Beauce, 19 août 2010 – Tandem International et le service de la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches proposent dès maintenant aux entreprises de la région une offre de service élargie pour leurs activités de perfectionnement en anglais des affaires.

Cette démarche personnalisée vise le développement des compétences linguistiques anglaises de travailleurs en fonction des besoins requis pour leurs tâches. Dans un premier temps, le niveau d’anglais d’un employé est déterminé à l’aide d’un test reconnu internationalement et exclusif au Cégep Beauce-Appalaches pour notre région, le TOEIC (Test of English for International Communication). Dans un deuxième temps, une analyse du poste de travail en entreprise est effectuée. Les écarts relevés permettent alors d’établir un plan de formation individualisé et efficace en ciblant des activités de formation selon les compétences à acquérir.

« Il s’agit d’une véritable formation à la carte, explique le directeur de Tandem International, Alain Quirion. Elle s’adapte aux besoins, à la taille des entreprises et aux disponibilités de leurs employés. Les activités se déroulent en entreprise ou dans le laboratoire d’immersion anglophone de Tandem. Dans ce dernier cas, les participants évoluent dans un environnement unilingue anglophone, à risque zéro, puisque l’erreur est permise. Différentes situations sont reproduites grâce au réseau international des entreprises d’entraînement. Les formateurs interviennent au besoin, en temps réel. Par exemple, il est possible pour le formateur d’enregistrer une conversation téléphonique grâce à la collaboration de Komutel et de faire un suivi avec l’apprenant ».

Un nouveau service de dépannage linguistique est également mis sur pied par Tandem International. Il vise principalement à aider les petites entreprises qui n’ont pas les ressources internes pour assurer un support linguistique adéquat à la poursuite ou au développement de leurs affaires. Il sera possible, par exemple, de faire corriger une lettre ou un courriel écrit en anglais, d’accompagner une personne lors d’un entretien téléphonique important, de valider sa compréhension d’un document écrit en anglais, etc.
 

Les nouvelles activités offertes par Tandem International sont rendues possibles grâce à la participation financière d’Emploi-Québec. Pour obtenir plus d’informations, les gens sont invités à communiquer avec Tandem International au 418 397-8067.
 

Tandem International est une entreprise facilitant le retour ou l’entrée sur le marché du travail de gens à la recherche d’un emploi. Elle simule de façon réaliste une entreprise réelle avec toutes ses fonctions administratives. Sa structure assurera aux participants aux nouvelles formations en langue anglaise de retrouver un milieu comparable à celui où ils oeuvrent quotidiennement.

lAu centre monsieur Alain Quirion, directeur de Tandem, en compagnie de l'équipe de formateurs anglais.
 

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 284
rbergeron@cegepba.qc.ca

Entrevues : Alain Quirion
Directeur
Tandem International
418 397-8067
direction@tandem-int.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail