Nouvelles

Le Collège Montmorency roule à fond de train

LAVAL -  9 juillet 2010- Si plusieurs cégeps au Québec voient leur nombre d’inscriptions chuter considérablement pour la prochaine année scolaire, ce n’est pas le constat du Collège Montmorency qui fonctionne à pleine capacité.
«Laval est une région en grande santé démographique par rapport à d’autres régions du Québec, ce qui fait en sorte qu’on reçoit beaucoup de demandes d’admission», explique Johanne Morissette, directrice des communications du Collège Montmorency, précisant que la décroissance annoncée ne se manifeste pas à Laval. Selon Mme Morissette, le cégep lavallois roulerait ainsi au maximum de sa capacité depuis quelques années. 

«Le ministère nous impose une limite de 5800 étudiants par année. À l’heure actuelle, nous en avons accepté 6200 pour l’année qui débutera en août. On en prend le plus possible sans que ça ne coûte trop cher», dit-elle, ajoutant que le ministère de l’Éducation inflige des amendes aux institutions qui dépassent le nombre maximal d’étudiants qu’elles devraient accueillir....
 

Agence QMI
Marie-Ève Proulx
Lire la suite sur Canoe : http://tinyurl.com/25qw6ky