Nouvelles

Des étudiants en techniques de tourisme du Cégep de Granby – Haute-Yamaska partent à l’aventure

Granby, 21 juin 2010 - Les étudiants de première année en Techniques de tourisme du Cégep de Granby – Haute-Yamaska ont eu la chance de partir à l’aventure afin de réaliser l’un des circuits touristiques qu’ils avaient conçus à titre de travail de session. L’équipe gagnante, composée de Véronique Dion et Marie-Pier Leclerc, avait concocté un magnifique circuit permettant d’explorer quatre régions touristiques du Québec.

Un mélange de sensations fortes et de culture!

En effet, un mélange de sensations fortes et de culture était au rendez-vous, car la toute première activité consistait à vivre l’expérience d’un vol en chute libre dans un tunnel intérieur. Et pour terminer cette première journée, ils ont visité le Musée québécois de culture populaire en plus de la Vieille prison de Trois-Rivières accompagné d’un ex-détenu!

 Le lendemain matin après avoir réalisé un circuit pédestre dans les rues du Vieux-Trois-Rivières, ils se sont dirigés vers la Ferme la Bisonnière où ils ont pu monter à bord d’une remorque qui les a conduits au beau milieu d’un troupeau de bisons! Et puisqu’ils étaient en pleine saison de mise bas, tout le groupe a pu admirer de jolis petits bisonneaux. Cette magnifique visite s’est terminée par un succulent buffet composé de différents mets apprêtés avec de la viande de bison.

Le voyage s’est poursuivi dans la Vieille Capitale par une merveilleuse journée ensoleillée où les étudiants ont pu admirer la superbe chute Montmorency! Tout d’abord en se rendant au sommet de celle-ci à bord du téléphérique puis en redescendant à pied les quelque 400 marches! Ouf! Une dernière activité pédestre les attendait en soirée afin de partir à la découverte des mystérieux fantômes de Québec!

La troisième journée a débuté par un spectacle multimédia relatant les 400 ans de la fondation de Québec, pour ensuite se diriger vers Drummondville où les étudiants ont pu mettre à l’épreuve leur endurance, tant physique que psychologique, en effectuant les différents parcours d’hébertisme aérien à Arbre en Arbre.

 La théorie mise en pratique

Les étudiants ont grandement apprécié vivre cette expérience d’autant plus qu’elle leur a permis de mettre en pratique la théorie et les connaissances apprises lors de la création de leur circuit. L’expérimentation favorise ainsi l’intégration des acquis!

 Cette belle aventure n’aurait pu être possible sans aide financière c’est pourquoi les étudiants tiennent à remercier chaleureusement le Cégep et la Fondation du Cégep de Granby – Haute-Yamaska, la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska et Cabana Sol.

Groupe d'étudiants de première année en Techniques de tourisme/Cégep de Granby - Haute-Yamaska à Arbre en Arbre Drummondville
 

- 30 -
 

Source : Le Cégep de Granby – Haute-Yamaska
Renseignements : Nancy Lefèvre, enseignante en Techniques de tourisme
450 372-6614 poste 1417, NLefevre@CegepGranby.qc.ca