Nouvelles

Un autre défi pour le Cégep de Terrebonne - Plus de 160 athlètes jeunes et moins jeunes ont relevé le Défi-Cardio

 Des étudiants et des enseignants en action lors d’un cours de danse aérobique


Par Jean Numa Goudou

Plus de 160 athlètes jeunes et moins jeunes ont relevé le Défi-Cardio du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne mercredi dernier. Il s’agissait de la 12e édition. Toutes les activités, mis à part la natation, étaient à l’extérieur. Il y avait de la marche, jogging (pour coureurs débutants, intermédiaires et avancés), de la danse aérobique, du vélo, de la natation, un duathlon ainsi qu'un demi-marathon.

Défi-Cardio a lieu deux fois par année, lors des mois de décembre et de mai, et réunit autant les finissants que le personnel de l’établissement. « C'est aussi le temps de côtoyer des gens de tous âges : le personnel enseignant, et non enseignant, du Cégep », note Mathieu Roger, professeur d’éducation physique.

L’événement rassemble une centaine d’étudiantes et étudiants, qui en sont à leur troisième et dernier cours d'éducation physique, ainsi qu'une soixantaine de membres du personnel. Le Défi-Cardio constitue l'épreuve finale des cours d'éducation physique au collégial.

« Nous savons tous que l'activité physique n'est plus valorisée par les gens de nos jours. Par contre, une telle journée ne pouvait avoir qu’un effet bénéfique sur la population étudiante », a ajouté M. Roger. Il a dit espérer que les gens des entreprises participent aussi à l’événement, « mais on n’en est pas encore là ».