Nouvelles

Rapport sur le parcours et la mobilité de la population étudiante

Le 9 avril 2010 - Le Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE), un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC] et Statistique Canada, vient tout juste de publier un rapport qui explore l’utilisation des instruments de collecte de données sur les étudiantes et étudiants pour mieux comprendre les transitions et la mobilité de cette population aux niveaux primaire, secondaire et postsecondaire.

Le rapport se penche sur les questions suivantes.

  • Importance des transitions et de la mobilité de la population étudiante au regard des politiques visant l’éducation ;
  • Instruments pancanadiens, provinciaux et territoriaux actuellement utilisés pour comprendre la mobilité et les transitions de la population étudiante ;
  • Usage de systèmes à identificateur unique aux États-Unis, en Australie et au Royaume­Uni ;
  • Collecte et utilisation des données sur les transitions et la mobilité des étudiantes et étudiants au Canada et à l’échelle internationale.

Utiliser les données au niveau des étudiantes et étudiants pour comprendre le parcours et la mobilité de cette population : Étude du cheminement statistique sur la voie de l’apprentissage à vie au Canada peut maintenant être consulté.

-30-

Source :
M. Colin Bailey
Directeur, Communications et technologie de l’information (TI)
Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC]
416 962-8100, poste 259
c.bailey@cmec.ca  
www.cmec.ca   
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail