Nouvelles

Concours Chapeau, les filles! dans les régions de la Capitale Nationale et de la Chaudière-Appalaches – Vingt-deux femmes sont récompensées

Québec, le 6 avril 2010 – À l'occasion d'une cérémonie tenue aujourd'hui au Centre de formation professionnelle Marie-Rollet de la Commission scolaire des Découvreurs, les prix régionaux du concours Chapeau, les filles! ont été décernés à vingt-deux femmes qui se préparent à exercer une profession ou un métier traditionnellement masculins (voir annexe 1).

Parmi elles, on compte seize élèves de la formation professionnelle au secondaire et six étudiantes de la formation technique au collégial. Dix-sept bourses Chapeau, les filles! de 500 $ chacune ont été attribuées aux lauréates. Emploi-Québec a également remis quatre bourses de 500 $ par région aux lauréates qui se sont démarquées en raison de leur dossier de candidature et qui ont choisi des formations offrant de bonnes perspectives d'emploi. Pour une deuxième année, la Commission de la capitale nationale du Québec a aussi accordé une bourse de 500 $.

Plusieurs de ces lauréates sont finalistes pour le volet national du concours. Au gala national qui se tiendra en mai prochain à Montréal, les finalistes de toutes les régions du Québec pourraient remporter des bourses allant de 2 000 $ à 5 000 $ ou encore des séjours professionnels en France ou en Belgique.

Organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le concours Chapeau, les filles! se déroule dans les commissions scolaires, les cégeps et les établissements d'enseignement privés dans toutes les régions du Québec. C'est grâce aux contributions financières de nombreux partenaires nationaux que des prix ont été attribués aux lauréates de notre région (voir annexe 2). Pour plus de renseignements sur le concours, consultez le site Internet : http://www.mels.gouv.qc.ca/chapeau.

Des photos des lauréates prises au cours de la cérémonie seront disponibles sur demande.

Source :

Chantal Ste-Marie
Direction régionale de la Capitale-Nationale et de la Chaudière Appalaches
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Tél. : 418 643-7934, poste 3305



Les partenaires du Portail