Nouvelles

Hausse des demandes d’admission au Campus Notre-Dame-de-Foy

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 22 mars 2010 - Le Campus Notre-Dame-de-Foy est fier d’annoncer que le nombre de demandes d’admission au premier tour connaît une hausse appréciable, une tendance qui se confirme depuis 4 ans. En effet, on observe une augmentation de plus de 7 % des demandes, soit une centaine de dossiers de plus que l’an dernier. Madame Lison Chabot, directrice des études, se réjouit de ces résultats : « L’ensemble de nos programmes connaît une progression importante, tant les programmes préuniversitaires que techniques. C’est dire que nos efforts pour rejoindre les élèves, leur faire connaître nos programmes et le Campus, comme milieu de vie, donnent des résultats tangibles. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous envisageons la rentrée 2010 au Campus. »

On note des hausses remarquables dans le programme de Sciences de la nature où les demandes sont de plus en plus nombreuses. « Les élèves qui nous arrivent du secondaire ont le goût de vivre autrement leur cheminement en Sciences de la nature; ils apprécient la taille humaine du programme, l’approche personnalisée et le soutien constant des enseignants », mentionne madame Chabot. Les Sciences humaines, tous profils confondus, connaissent également une hausse significative de 21 %.

Les programmes techniques ne sont pas en reste. En Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, spécialisation en estimation, et en Techniques d’éducation à l’enfance, plus d’élèves ont soumis leur dossier. On peut penser que les excellentes perspectives d’emploi dans ces domaines ont contribué à la hausse des demandes. L’École de mode, un fleuron du Campus, attire davantage d’élèves cette année dans le programme de Design de mode. Selon la directrice des études, « la signature d’une entente DEC-BAC en Musique avec l’Université Laval explique en partie l’accroissement des demandes en Techniques professionnelles de musique et chanson ».

Le programme de Soins infirmiers, qui sera implanté dès l’automne prochain, a su récolter sa part de demandes. Des places sont encore disponibles pour ce programme qui a connu, dans l’ensemble du réseau, une augmentation des demandes. Le Campus enrichit l’offre pour ce programme dans la région de la Capitale-Nationale et permettra à certains élèves de concrétiser leur rêve de faire des études en Soins infirmiers.

Les prochains tours permettront de combler les places restantes dans certains programmes.

-30-

Source :
Marie H.-Careau
Adjointe exécutive à la Direction générale
et responsable des communications
Campus Notre-Dame-de-Foy
Tél. : 418 872-8242, poste 137
careaum@cndf.qc.ca  



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail