Nouvelles

Un professeur en Design de mode au Campus Notre-Dame-de-Foy expose à Tokyo !

 

Madame Mireille Racine, professeur dans le programme de Design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy a été invitée à participer à l’Exposition de miniatures d’art textile, Session, à la galerie KCC de Tokyo du 25 février au 9 mars.

L’idée du projet est de demander à 15 artistes japonais de choisir chacun un artiste étranger pour faire un projet commun sur un même thème. Madame Racine a été invitée par Mitsuko Akutsu à la suite d’une rencontre au Centre des textiles contemporains de Montréal lors de son exposition Le temps, la soie et les oiseaux, au cours de l’automne 2008. Ensemble, ils ont retenu le thème de la mémoire. La mémoire de l’œuvre de madame Racine réfère à un chapeau qu’elle a présenté au Musée du Chapeau de France et qui a remporté un premier prix en 1995. Il s’agit d’un travail de feutre sérigraphié, présenté comme un livre.

Le Campus Notre-Dame-de-Foy est fier du travail de madame Racine et de son rayonnement qui rejaillit sur l’École de mode.

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail