Nouvelles

L'Ordre des technologues professionnels décerne 6 000 $ en bourses à des étudiants en technologie

MONTRÉAL, le 16 févr. 2010 - Dans le cadre de son programme de bourses Entreprises l'Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) a décerné 6 bourses de 1 000 $ à des étudiants inscrits dans un programme en sciences appliquées au collégial. Il s'agit des bourses : Dessau, SCHL, Langelier-Lanoue, Rexforêt, Hydro-Québec et OTPQ.

Les récipiendaires sont : du collège Ahuntsic, Luc Pelletier (génie civil) bourse Dessau; du Cégep de Saint-Laurent, Jean-Philip Tremblay (architecture) bourse SCHL; du collège Mérici, Anick Petit (orthèses et prothèses orthopédiques) bourse Langelier-Lanoue; du cégep de Rimouski, Judith Simoneau-Girard (technologie forestière) bourse Rexforêt; du cégep de Victoriaville, Tomy Lepage (électronique industrielle) bourse Hydro-Québec; de l'institut de technologie agroalimentaire (campus La Pocatière), Karine Saint-Onge (technologie des procédés et de la qualité des aliments) qui a reçu une bourse de l'OTPQ.

Chaque année, l'OTPQ décerne annuellement près de 20 000 $ en bourses au total à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité de la formation dispensée dans les établissements collégiaux. Attribuées, pour certaines, en partenariat avec l'industrie, ces bourses mettent en valeur le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre hautement qualifiée.

L'OTPQ est un organisme reconnu officiellement par l'Office des professions du Québec depuis 30 ans. Les technologues professionnels portent un titre réservé, comme le font les urbanistes, les psychologues, les évaluateurs agréés ou les comptables en management accrédités (CMA). On peut les reconnaître grâce aux initiales T.P. ou T.Sc.A. qu'ils et elles apposent à leurs noms. Les membres de l'OTPQ sont des professionnels de l'application des sciences. Ils ont une connaissance poussée des mathématiques et des sciences, acquise par un programme d'enseignement supérieur de trois ans et reconnu par un diplôme d'études collégiales (DEC). Les technologues professionnels oeuvrent dans une douzaine de familles technologiques dont le bâtiment, l'architecture, l'agroalimentaire, le génie électrique, l'environnement, la foresterie, le design industriel, etc.

Renseignements: Denis Philippe Tremblay, Secrétaire du Comité des prix de l'Ordre, 514 845-3247, poste 118, communications@otpq.qc.ca.

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail