Nouvelles

Maillage étudiants-employeurs des plus positifs aux Salons des employeurs du Collège Ahuntsic

Montréal, le 8 février 2010 – Deux salons des employeurs se sont tenus au Collège Ahuntsic les 30 janvier et 4 février derniers. Le premier réunissait les employeurs et les étudiants des secteurs de la santé, tandis que le second ciblait les secteurs du génie civil, de la géomatique, de la mécanique du bâtiment et du génie électrique.

« Ces salons permettent aux étudiants et aux employeurs de se rencontrer et d’établir des contacts directs. Ils facilitent ainsi le recrutement et l’embauche dans des secteurs souvent en grande pénurie de main-d’œuvre », explique Mme Jocelyne Levasseur, conseillère pédagogique au Service de placement et des stages en alternance travail-études (ATE).

Le salon du 30 janvier comptait 40 exposants du secteur de la santé, provenant de toutes les régions du Québec. Les étudiants de cinq programmes de la santé au Collège (Électrophysiologie médicale, Radiodiagnostic, Radio-oncologie, Médecine nucléaire et Archives médicales) en ont profité pour échanger avec de futurs employeurs et s’enquérir des postes disponibles, des critères d’embauche et des conditions d’emploi.

Le 4 février, c’était au tour des étudiants de programmes des techniques physiques (Génie civil, Géomatique, Mécanique du bâtiment et Génie électrique) d’échanger avec des représentants de l’un ou l’autre des 60 exposants, notamment des firmes d’ingénieurs-conseils, des entreprises de construction et de services, des fabricants de produits et de systèmes, des centres hospitaliers, des municipalités, de la fonction publique provinciale et fédérale, etc. Ils ont pu en apprendre davantage sur les organismes ou entreprises de leur secteur, soumettre leur curriculum vitae, et même, dans certains cas, recevoir une invitation à une entrevue !

Les programmes de la santé du Collège Ahuntsic comportent tous des stages en milieu professionnel, tandis que les programmes en Génie civil, Mécanique du bâtiment, Géomatique et Électronique industrielle sont offerts en alternance travail-études (ATE), c’est-à-dire qu’ils comportent deux stages rémunérés, généralement d’une durée de 12 semaines à temps plein. Ces salons peuvent donc favoriser le maillage employeurs-étudiants non seulement pour des emplois, mais aussi pour des stages professionnels et des stages Alternance travail-études.

« L’intérêt des étudiants et des employeurs pour ces salons ne se dément pas et nous sommes heureux d’organiser ces salons qui peuvent bâtir des ponts entre le monde collégial et le marché du travail. Ils témoignent de la volonté du Collège de soutenir ses étudiants, et d’être au fait des nouvelles tendances de l’emploi et des nouveaux développements technologiques », précise Mme Levasseur.

- 30 -

Source :
Louis Brosseau
Conseiller en communication
Service des communications
514 389-5921 – poste 2129



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail