Nouvelles

Prix de la relève REGAL pour un étudiant en métallurgie du Cégep de Trois-Rivières

Simon Gosselin recevant le prix de la relève du REGAL des mains de Victor Songmene, responsable REGAL à l'École de technologie supérieure de Montréal.


Trois-Rivières, le 12 janvier 2010 - Simon Gosselin, étudiant de 3e année en Technologie du génie métallurgique, s'est mérité un prix important devant les étudiants de premier cycle de six universités québécoises.

Simon Gosselin a en effet reçu le « Prix de la Relève » du Regroupement stratégique sur la recherche en aluminium au Québec, le REGAL, dont le cégep est membre. Il s'est mérité les honneurs avec une affiche intitulée « Utilisation de la modélisation à la coulée “basse pression” de pièces minces ». M. Gosselin a réalisé cette affiche à la suite des activités de recherche et développement auxquelles il a participé dans le cadre de son stage « Alternance travail-études » réalisé au Centre intégré de fonderie et de métallurgie (CIFM) du Cégep de Trois-Rivières. Cette récompense prestigieuse est d’autant plus remarquable que M. Gosselin était en compétition avec des étudiants de premier cycle de six universités québécoises faisant partie du REGAL.

- 30 -

Source : Geneviève Bouffard, conseillère en communication
Service des communications
Tél. : 819 376-1721, poste 2700



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail