Nouvelles

Le personnel rajeunit au Cégep de Jonquière

Saguenay, 21 décembre 2009 – Le 13 décembre dernier avait lieu au Cégep de Jonquière le brunch annuel des familles réunissant plus de 260 personnes dont 125 enfants âgés de 0 à 12 ans. Organisée par le comité Santé et mieux-être, l’édition 2009 avait comme thème « Bouge tes méninges ». 

Cette activité annuelle du temps des Fêtes a pour but de réunir les employés et leurs familles et d’appuyer de façon concrète la conciliation travail-famille bien présente dans nos institutions régionales.

Lorsqu’interrogée sur le nombre « plutôt surprenant » de jeunes participants à cette fête annuelle, la coordonnatrice des ressources humaines, Nathalie Richard, n’a pas semblé étonnée outre mesure. « Lorsque je suis entrée en poste, j’ai constaté que le Collège n’avait pas accordé de congé de maternité depuis au moins sept ans ; or, depuis les cinq ou six dernières années, la moyenne varie entre cinq et sept congés pris simultanément, et ce, plus d’une fois par année », nous a-t-elle confié. « Une pareille statistique est en soi une bonne nouvelle puisqu’elle nous indique clairement que le personnel du Cégep rajeunit et que la relève est bien présente dans toutes les classes d’emploi », d’ajouter Mme Richard.

– 30 – 

Source : France Tremblay
Coordonnatrice des communications
Cégep de Jonquière
Tél.: 418 547-2191, poste 455 Cell.: 418 540-7256
france.tremblay@cjonquiere.qc.ca



Les partenaires du Portail