Nouvelles

Opération Tempête au Cégep de Saint-Félicien

Sur la photo, nous retrouvons deux policiers de la Sureté du Québec qui ont participé à la vérification des pneus : l’agent Raynald Boutin, du poste de St-Félicien et le sergent Jacques Lapointe, du poste de Roberval.

Saint-Félicien, le mercredi 18 novembre 2009 – Pour une 5e année consécutive, la Sûreté du Québec et le Cégep de Saint-Félicien organisent aujourd’hui l’activité « Opération tempête ».

L’objectif de l’activité vise à vérifier l’état des pneus des véhicules des personnes fréquentant le Cégep afin de s’assurer que ceux-ci soient conformes aux normes en vigueur et adaptés à des conditions de conduite hivernale. L’opération permet également à la Sureté du Québec de faire de la sensibilisation quant à l’obligation de munir son véhicule de quatre pneus d’hiver à compter du 15 décembre.

L’exercice de cette 5e édition a mené à une vérification sommaire de près de 400 véhicules automobiles stationnés sur les terrains du Collège. De ce nombre, 19 ont été identifiés comme présentant des éléments problématiques pouvant compromettre la sécurité des conducteurs et des passagers. Des suivis et interventions préventives seront effectués auprès des propriétaires des véhicules pour lesquels des problématiques significatives auront été constatées.

Au même moment, un kiosque d’information est tenu par les policiers dans la Place centrale du Cégep de Saint-Félicien où de l’information et de la documentation produite par la SAAQ et Transport Québec est distribuée aux étudiants et au personnel de l’institution.

La Sûreté du Québec et le Cégep de Saint-Félicien tiennent à rappeler qu’il est important d’adapter la conduite de son véhicule automobile en saison hivernale (vitesse, distance de freinage, prudence accrue, etc.) pour tenir compte des conditions climatiques et routières plus difficiles qui prévalent à cette période de l’année. Un véhicule en bon état, muni obligatoirement en date du 15 décembre de quatre pneus d’hiver également en bon état, devrait faire le reste.

Le directeur général du Cégep de Saint-Félicien. M. Louis Lefebvre, souligne « Cette opération s’ajoute aux initiatives mises en place depuis les dernières années afin d’améliorer la sécurité dans le transport, notamment avec l’ajout du transport scolaire sur l’heure du midi et le programme de bourses de la Fondation qui favorisent l’accessibilité. Ces actions cadrent très bien avec la préoccupation majeure et constante de notre collège en matière de développement durable sur le territoire que nous désservons ».

-30-

Sources :
Romain Théberge
Conseiller en communication
Cégep de Saint-Félicien (418) 679-5412 poste 315

Jérôme Beaulieu
Agent aux relations communautaires
Sûreté du Québec (418) 276-2871



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail