Nouvelles

Un diplômé du Cégep de Rivière-du-Loup fait son chemin dans le monde de la BD‏

 
Depuis sept ans, Vincent Rioux oeuvre en tant qu'auteur complet (scénariste, illustrateur et coloriste) pour les Éditions Vent d’Ouest.

Rivière-du-Loup – Vincent Rioux, diplômé en Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, se démarque sur la scène internationale avec sa toute dernière réalisation « L’Été 63 », une bande dessinée d’une qualité hors du commun. En effet, le dessinateur de 34 ans est l’un des premiers Québécois à percer le marché de l’Europe, avec sa bande dessinée tirée à plus de 10 000 exemplaires au Canada et en France.

Depuis sept ans, VoRo travaille comme auteur complet (scénariste, illustrateur et coloriste) pour les Éditions Vent d’Ouest, une maison de littérature qui se consacre essentiellement à l’édition d’œuvres littéraires.

Il a entre autres dessiné la trilogie « Tard dans la nuit, » sa première œuvre publiée par les Éditions Vent d’Ouest. Vincent Rioux est reconnu par ses pairs pour son perfectionnisme, la qualité de ses réalisations ainsi que ses techniques de mise en couleur; un traitement aquarelle rendu à l’aide d’un ordinateur.

Le premier tome de « L’Été 63 » est le résultat du travail de deux années complètes. « Je me suis beaucoup investi sur ce livre et j’avais très hâte de voir le résultat final. Le travail d’auteur de bande dessinée est très exigeant et demande beaucoup de discipline. » mentionne VoRo. L’artiste travaille actuellement sur le dernier tome de « L’Été 63 ».

Le livre est disponible à la Coopérative du Cégep de Rivière-du-Loup.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail