Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin est demeuré actif sur la scène internationale en participant à des salons virtuels

Montréal, le 29 mars 2021 - Le Cégep Marie-Victorin est demeuré actif et attractif sur la scène internationale, malgré le contexte pandémique, en planifiant de nouvelles actions de recrutement virtuelles, contribuant ainsi à l'engagement et au rayonnement du Cégep Marie-Victorin à l'international. Il est allé à la rencontre de plus de 300
étudiantes et étudiants internationaux en participant à quatre salons internationaux virtuels entre les mois de novembre 2020 et de février 2021. Ces salons ont permis à des représentants du Cégep d'échanger avec des personnes provenant de l'Europe et de l'Afrique francophones et de leur présenter les possibilités d'études offertes dans l'établissement. En fonction des thématiques des différents salons, les personnes participantes ont pu découvrir les programmes de Commercialisation de la mode, de Design de mode, de Design d'intérieur, de Techniques professionnelles en musique et chanson, d'Éducation à l'enfance, Graphisme et d'Arts visuels.

Chaque année, le Cégep Marie-Victorin accueille plus de 225 étudiants provenant de 21 pays différents répartis dans 14 programmes d'études.

À propos du Bureau de développement international
Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin met en place des partenariats et des projets structurants avec des partenaires internationaux engagés et organise avec différents organismes, dans la plupart des programmes d'études, des projets variés de mobilité étudiante qui permettent aux étudiantes et étudiants de s'immerger dans une autre culture dans un contexte international, de même que des projets de mobilité pour le personnel qui leur permettent de partager leur expertise dans une perspective de développement.

-30-
Source : Sarah Berthelot-Michaud
Conseillère en communication Cégep Marie-Victorin
514 325-0150, poste 2211 / sarah.berthelot-michaud@collegemv.qc.ca