Nouvelles

La Fondation du Cégep de Drummondville triple le nombre de bourses d'accessibilité offertes aux étudiants dans le besoin


Drummondville, le 3 décembre 2020 - Deux fois par année, la Fondation du Cégep de Drummondville, en collaboration avec le Service d'aide financière, remet des bourses d'accessibilité à certains étudiants dans le besoin. En réponse à cette période particulière qui multiplie les demandes d'aide financière, la Fondation a offert 6 bourses de 500 $, soit trois fois plus de bourses d'accessibilité que les sessions précédentes.

Une session exceptionnelle
À plusieurs égards, la session d'automne 2020 n'est pas évidente pour certains étudiants.

« À cause de la COVID-19, je vis dans un état financier précaire et l'anxiété me ronge », mentionne un étudiant bénéficiaire d'une bourse d'accessibilité. La Fondation soutient la persévérance scolaire et encourage les jeunes à poursuivre leurs rêves malgré le contexte actuel.

Une récipiendaire d'une bourse d'accessibilité de 500 $ témoigne sa gratitude de recevoir ce montant lui permettant d'alléger son fardeau financier. « Un retour aux études en cette période de pandémie nécessite une grande implication financière. Je pourrai donc me concentrer sur l'aspect le plus important, soit l'apprentissage » ajoute-t-elle.

La Fondation remercie ses donateurs
Chaque année depuis près de dix ans, Valmétal et Léo-Paul Therrien, offrent chacun une bourse d'accessibilité de 500 $ aux étudiants éprouvant des problèmes financiers. La Fondation s'est inspirée de ces généreux mécènes pour bonifier le nombre de bourses octroyées en cette période plus difficile. « Ces bourses représentent un coup de pouce appréciable pour les étudiants et viennent compléter l'aide financière disponible en ces temps incertains avec le fonds d'urgence COVID-19 mis sur pied dès les premiers jours de la pandémie », affirme M. Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Toute la population peut contribuer à la réussite des étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville en donnant à la Fondation. Tous les détails au fondation.cegepdrummond.ca.

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville
Soulignons que la Fondation du Cégep de Drummondville démontre qu'elle est une alliée indispensable en remettant environ 100 000 $ annuellement au Cégep de Drummondville, et ce, au bénéfice de ses étudiants et de la communauté drummondvilloise.

La Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d'enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

- 30 -


Source :
Ariane Lavallée
Conseillère en communication Service des communications
Direction des affaires étudiantes et des communications Cégep de Drummondville
T. 819.478.4671, poste 4554
C. 819-314-0731
ariane.lavallee@cegepdrummond.ca

Source : Cégep de Drummondville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail