Nouvelles

Collège Ahuntsic -Le Symposium en imagerie du sein du Collège : une réussite!

5 avril 2022- Le Collège Ahuntsic est particulièrement fier du franc succès que fut la seconde édition du Symposium en imagerie du sein, qui s'est tenu entièrement en ligne encore une fois cette année.

Le 26 mars dernier, ce sont plus de 340 personnes qui ont pris part à cet événement virtuel en collaboration avec l'Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec (OTIMROEPMQ). Un événement qui, on le rappelle, constituait 5,5 crédits de développement professionnel permanent accordés aux technologues en vertu du Programme d'agrément des crédits de formation continue (PACFC) de l'Association canadienne des technologues en radiation médicale, ainsi que du Règlement sur la formation continue de l'OTIMROEPMQ.

Au cours de cette formation pluridisciplinaire qui se penchait sur le parcours patient, les technologues en devenir et de profession ont notamment eu la chance d'entendre les témoignages de patientes atteintes d'un cancer du sein et qui ont eu à recourir à l'imagerie médicale.

Une conférence en début d'après-midi qui portait sur les apports de l'intelligence artificielle dans le domaine a également été fort appréciée des participantes et participants, de même que l'ensemble des apprentissages acquis au cours de la formation.

« C'est tout un honneur pour le Collège de rendre compte de son expertise dans des secteurs d'activité aussi spécialisés et en demande que la mammographie, affirme Isabelle Mailloux, directrice de la formation continue et du cheminement scolaire. Cette initiative s'inscrit dans la volonté affirmée de notre institution de bonifier les apprentissages académiques des étudiants en mettant à leur disposition une vaste gamme d'activités et de conférences, mais aussi de fortifier nos partenariats avec les ordres professionnels québécois qui régissent les métiers auxquels donnent accès certains de nos programmes de la formation continue. »

Rappelons que le Collège Ahuntsic est la seule institution québécoise à offrir l'AEC de perfectionnement en imagerie du sein, laquelle est nécessaire pour exercer le métier de technologue spécialisé en mammographie.