Nouvelles

Basketball division 1 féminin - LES DYNAMIQUES DU CÉGEP DE SAINTE-FOY CHAMPIONNES

Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, championnes provinciales.

Québec, le 8 mars 2020-Après un match enlevant contre leurs rivales du Collège Dawson qui disputaient la finale à domicile, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy ont été sacrées championnes 2020 de la ligue. Les Dynamiques ont remporté les honneurs grâce à une victoire de64-57 au cours de laquelle plusieurs joueuses se sont particulièrement illustrées.

Sabrine Khelifi, a mené l'assaut avec 20 points, 19 rebonds et 6 passes décisives et a remporté le titre de joueuse par excellence du championnat. Avec 16 points marqués et 19 rebonds, Rosemarie Dumont s'est méritée le titre de joueuse par excellence du match et a été nommée sur l'équipe étoiledu tournoi. La très combative Léa-Sophie Verret, a amassé pas moins de 11 points durant le match tout comme sa coéquipière Frédérique Beaudry-Blais qui a, elle aussi, été nommée sur l'équipe étoile du tournoi.

En route vers le championnat canadien
Les Dynamiques entreront donc par la grande porte avec le titre de championnes du Québec au prochain Championnat canadien qui se déroulera à Vancouver Island University du 18 au 21 mars prochain. La troupe de Dave Laroche tentera d'obtenir sa revanche après avoir terminé ce même championnat l'an dernier à domicile avec la médaille d'argent au cou.

-30-

Information :
Mélisa Imedjdouben
Service des communications, Cégep de Sainte-Foy   
418 563-1221
mimedjdouben@csfoy.ca

Source : Cégep de Sainte-Foy


Les partenaires du Portail