Nouvelles

Terrain multisports au cégep de Thetford, la Fondation du Cégep heureuse des impacts

Thetford  Mines, 25 août 2011 — Au moment où les Filons de toutes disciplines du Cégep de Thetford s’apprêtent à prendre d’assaut les terrains sportifs de la région, l’institution dresse le bilan des impacts de l’implantation du terrain multisports au Cégep de Thetford.

Le directeur des études, monsieur Robert Rousseau, n’en démord pas; les infrastructures de premier plan du terrain multisports permettent à plus d’une centaine d’étudiants et d’étudiantes de constamment se dépasser dans des programmes de sport-études tels le football masculin AA, le soccer féminin AA, le soccer mixte ainsi que le rugby féminin : « Nos athlètes sont incroyables. Ils réussissent à un taux frôlant le 80 % ce qui est sensiblement pareil au taux du collège en entier. Ils parviennent donc à très bien réussir alors que nous exigeons beaucoup de temps, d’énergie et d’engagement auprès d’eux. »

 Pour monsieur Germain Perrault, président par intérim de la Fondation du Cégep qui a contribué à hauteur de 175 000 $ dans la construction de ces infrastructures, l’implication majeure de la Fondation s’inscrivait parfaitement dans les axes d’intervention que celle-ci entend privilégier. « La Fondation du Cégep de Thetford a pris la décision d’intervenir sur deux plans majeurs soit le recrutement et les mesures d’accessibilité pour la clientèle. En plus d’assurer la pérennité de l’institution, des mesures de recrutement efficaces permettent de maintenir une aussi bonne variété de programmes offerts en ce moment. »

Les différentes équipes sportives du Cégep de Thetford ont permis à plus d’une cinquantaine d’étudiants de l’extérieur de venir s’établir à Thetford pour leurs études. Monsieur Rousseau tient à rappeler l’impact socio-économique pour la région. En effet, les récents calculs démontrent que des études collégiales entraînent des coûts de près de 10 000 $ par années pour un étudiant. Il faut également considérer que beaucoup d’enseignants proviennent également de la région et viennent donc s’installer ici avec leur famille.

Nous sommes également fiers de partager ces installations de grande envergure avec la communauté régionale et la municipalité qui l’utilisent principalement du mois d’avril à la fin novembre où nous pouvons notamment suivre différentes ligues d’adultes, les Kommandos ainsi que les mini-filons.

En terminant, messieurs Rousseau et Perreault souhaitent une bonne saison et le succès scolaire et sportif aux étudiantes et étudiants engagés dans des programmes sport-études, soit le golf, le football, le soccer, le rugby et le volleyball. Ils sont convaincus que le terrain multisports constitue un investissement très positif et un facteur important pour le recrutement et la motivation de la clientèle étudiante.


-30-

Source : Germain Perreault (418) 335-3709
Titre : président par intérim
Fondation du Cégep de Thetford