Index thématique

Collèges anglophones



Le contingentement dans les cégeps anglophones divise

Article publié par Le Devoir.com - Zacharie GoudreaultLe Collège Dawson, le Cégep John Abbott et le Collège Vanier, tous basés sur l'île de Montréal, ont uni leurs voix vendredi pour réagir au projet de loi 96.

Vers un contingentement des places dans les cégeps anglophones du Québec?

18 février 2021 - Inquiet de voir le nombre d'étudiants sans cesse augmenter dans les cégeps anglophones, le gouvernement Legault songe sérieusement à limiter le nombre de places disponibles dans ces établissements.

Yes sir!

26 novembre 2020 - Question de rouler les mécaniques, le ministre responsable de la langue française, Simon Jolin-Barrette, a tenu, mardi, une conférence de presse singulière pour confirmer qu'il allait déposer un projet de loi, non pas lors de la présente session ...

Agrandissement du Collège Dawson : appréhension dans les cégeps francophones

25 novembre 2020 - La décision du gouvernement Legault d'inclure l'agrandissement du Collège Dawson dans son projet de loi 66 sur l'accélération des projets d'infrastructure envoie un très mauvais message sur le statut de la langue française à Montréal ...

De plus en plus d'étudiants francophones dans les cégeps anglophones, mais...

24 août 2017 - Ici.Radio-Canada - De 2013 à 2016, le nombre d'étudiants de langue maternelle française qui fréquentent un cégep anglophone a augmenté de près de 6 %. Pendant ce temps, les francophones étaient moins nombreux à fréquenter un cégep en français.

Les collèges anglophones encore plus populaires

4 mars 2011-  Ariane Lacoursière - La Presse -La popularité des cégeps anglophones auprès des élèves de la grande région de Montréal ne se dément pas.