Dossiers / Histoire / Personnalités marquantes

Deux carrières marquées sous le sceau de l’engagement. L'ACCQ désigne deux membres honoraires : MM. Yves Fredette et Alain Brochier



 

L’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ) met son énergie au service des cadres des collèges du Québec. Ayant pour mission première de promouvoir et de défendre les intérêts socio-économiques de ses membres, elle offre notamment un support et une expertise en relations du travail aux cadres éprouvant des difficultés dans leur milieu de travail. Elle favorise également leur développement professionnel et contribue à la vitalité du réseau collégial.

Concernée par l’éducation, l’ACCQ offre ses vues, son expérience et son savoir pour permettre de mieux orienter les transformations qui secouent constamment le monde de l’éducation et, par le fait même, pour aider à accroître la réussite scolaire. L’ACCQ s’inscrit de cette façon comme une intervenante majeure dans le débat entourant l’avenir de l’éducation au Québec.

Dans le cadre de son dernier colloque, le Bureau de direction a souligné avec fierté la nomination de deux membres honoraires reconnus dans le milieu pour leur implication et leur contribution significative dans la vie associative de l’organisation. Une plaque souvenir leur a été remise. Les personnes honorées sont messieurs Yves Fredette et Alain Brochier. respectivement des cégeps Ahuntsic et Sainte-Foy.

 

Monsieur Yves Fredette
Directeur du service des affaires étudiantes au Collège Ahuntsic,

 

Monsieur Fredette s’est toujours fortement impliqué au sein de l’ACCQ, particulièrement pendant six ans comme membre du Bureau de direction, soit deux ans à titre de vice-président et quatre ans à titre de président. Homme de conviction croyant avec ferveur à la mission de l’Association, son implication, son dévouement et son intégrité ont grandement contribué à l’avancement des dossiers collectifs.

 

 

Monsieur Alain Brochier
Directeur des services administratifs au Cégep de Sainte-Foy.

Homme de relations publiques hors pair, monsieur Brochier est grandement apprécié de tous.L’Association souligne son implication notable au sein de l’ACCQ. En effet, en plus d’avoir siégé pendant six ans au bureau de direction dans les années 2000, dont trois ans à la présidence, il a également collaboré activement à différents dossiers associatifs, notamment à titre de membre du comité des affaires professionnelles et de président du Centre de placement et de formation des cadres (CPFC).

Le Portail du réseau collégial est heureux d’ajouter les noms de messieurs Yves Fredette et Alain Brochier à sa galerie des personnalités marquantes en gestion du réseau collégial.



Les partenaires du Portail