NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.



1118, rue Sainte-Catherine ouest, bur. 403
Montréal, (QC),H3B 1H5
514-868-6262
Courriel : info@collegecanada.com
Site internet : http://www.collegecanada.com

 

Fondé en 1976 en tant qu'école de langues et de formation populaire, le Collège Canada est devenu par la suite un établissement d'enseignement collégial. Le collège offre ainsi des formations pour accéder au marché du travail, mais aussi des cours d'appoint en développement professionnel (travail dans un environnement informatisé, Quickbooks, Word 2010) et d'enrichissement personnel dont certains peuvent aussi s'avérer utiles à des fins professionnelles (conception de sites web, cours de langues).

Le collège valorise la transparence, l'intégrité, l'instruction et le développement de soi. Avec des étudiants et une équipe provenant des quatre coins du monde, le collège offre un climat propice aux études dans un environnement qui favorise les échanges, la découverte, l'enrichissement et l'épanouissement de soi.

Le collège offre un programme d'AEC en administration de bases de données. D'une durée de 2 sessions suivies d'un stage, ce programme permet d'acquérir l'ensemble des compétences nécessaires pour travailler de façon compétente en tant qu'administrateur de bases de données au moyen des technologies de l'heure. Les étudiants apprendront ainsi à analyser les besoins d'une entreprise pour concevoir sa base de données, à monter le serveur d'une base de données et à l'implanter dans un réseau, à concevoir l'interface d'une base de données, sa structure, à organiser les données qu'elle contiendra, à assurer leur sécurité, à formuler des requêtes et à développer des applications pour travailler avec les données de la base de données, entre autres. Le programme s'adresse d'abord et avant tout aux étudiants qui disposent déjà de compétences en informatique. Pour de plus amples informations sur le programme, nous vous invitons à contacter le collège au moyen des informations qui se trouvent au haut de la page.  Il est possible de suivre au collège des cours pour apprendre à utiliser des logiciels comptables comme Simple Comptable et Quickbooks, qui sont très utilisés par les PME.

Le collège plusieurs programmes et cours de plus courte durée dans le secteur de la formation non créditée.  Par exemple, les étudiants peuvent étudier dans le programme TESOL pour devenir des professeurs d'anglais langue seconde aptes à enseigner à l'international ou dans les écoles de langues reconnues à Montréal.  Le collège offre aussi un programme de techniques d'éducation à l'enfance à distance.  Il offre un programme de conception et développement de sites web couvrant plusieurs éléments nécessaires à la conception de sites web, dont des outils de design graphique, d'animation, plus d'un outil de conception de pages web, la programmation de bases de données et leur liaison à un site web. 

Le collège offre des cours sur la suite Microsoft Office, pour s'initier à ces logiciels et développer sa compétence jusqu'au niveau expert.  Ces cours sont offerts par un formateur agréé par Microsoft.  Aussi, le collège offre, outre ses cours de langues (les cours de turc, de coréen et de japonais sont les plus populaires), un programme complet pour que les gens n'ayant pas travaillé avec des ordinateurs dans leur pays puissent travailler dans un environnement informatisé.

Le Collège Canada est reconnu par plusieurs organismes dont le Ministère de l'Enseignement Supérieur, Recherche, Science et Technologie, par TESOL Canada, l'Université de Cambridge, ETS et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. Il est un organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail. Il figure parmi les établissements désignés par Citoyenneté et Immigration Canada qui sont habilités à accueillir des étudiants internationaux.  Il se range parmi l'un des organismes scolaires détenant le plus grand nombre d'agréments au Québec.

En plus du campus de Montréal, le collège dispose d'autres campus à l'international, dont un à Toronto, un à Vancouver et un autre en Corée.

Programmes offerts




 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 








Les partenaires du Portail