NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Établissements / Écoles spécialisées

Institut maritime du Québec


53, rue Saint-Germain Ouest
Rimouski, (QC),G5L 4B4
418 724-2822
Site internet : http://www.imq.qc.ca

Établissement responsable :Cégep de Rimouski

 

 

 

 

Fondé à Rimouski en 1944, l'Institut maritime du Québec est le plus important centre de formation maritime au Canada et le seul francophone. Il offre des formations collégiales techniques de haut niveau dans des spécialités qui lui sont exclusives.

L'Institut possède un centre de recherche appliquée en technologies maritimes, "Innovation maritime", ainsi que le Centre de formation en plongée professionnelle. Il administre également le Centre de formation aux mesures d'urgence situé à Saint-Romuald, près de Québec.

Les enseignements donnés à l'Institut sont conformes aux normes de la formation collégiale du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec ainsi qu'aux exigences de Transports Canada pour les programmes qui le nécessitent. 

En décidant de poursuivre leurs études à l'Institut maritime du Québec et selon le programme de formation choisi, les élèves acquièrent des compétences dans l'un des cinq champs de spécialisation suivants :

  • Technologie de l'architecture navale
  • Navigation
  • Techniques de génie mécanique de marine
  • Techniques de la logistique du transport
  • Plongée professionnelle.

 

Programmes offerts




 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 


Liens


 

Éblissements affiliés










 

Réalisations



Les partenaires du Portail