Établissements / Écoles spécialisées

Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe


3230, rue Sicotte, C.P. 70
Saint-Hyacinthe, (QC),J2S 7B3
450 778-6504
Courriel : ita@mapaq.gouv.qc.ca
Site internet : http://www.ita.qc.ca

L'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est un centre de formation collégiale public spécialisé relevant du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). Sa mission première est de former une main-d'œuvre qualifiée pour le secteur agroalimentaire et d'en assurer le perfectionnement. Constitué de deux campus, La Pocatière et Saint Hyacinthe, l’Institut accueille annuellement près de 1 000 étudiantes et étudiants dans 7 programmes techniques spécialisés.

L'Institut en bref

L'Institut de technologie agroalimentaire, c'est :

  • plus de 300 personnes qui se consacrent au développement des compétences dans de multiples domaines d'expertise ;
  • plus de 11 000 diplômés de niveau technique depuis 1965 ;
  • un taux de diplomation généralement supérieur à la moyenne provinciale;
  • un taux de placement avoisinant 100 % ;
  • des activités de formation continue totalisant près de 8 000 heures par année auxquelles participent 4 000 personnes ;
  • des infrastructures imposantes : fermes-écoles, usines de transformation laitière et alimentaire, jardins pédagogiques, centres de compostage, complexes serricoles, etc.

Situé au coeur de la Montérégie, le campus de Saint-Hyacinthe est un centre d'enseignement technologique qui offre 6 programmes de formation menant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC) et un diplôme de technologie agroalimentaire (DTA).

Programmes offerts


Les partenaires du Portail