Établissements / Cégeps

Cégep de Victoriaville


475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, (QC),G6P 4B3
819 758-6401
Courriel : information@cgpvicto.qc.ca
Site internet : http://www.cgpvicto.qc.ca/

Établissement responsable :Cégep de Victoriaville

 

Situé dans la région Centre-du-Québec, à mi-chemin des grands centres urbains, le cégep de Victoriaville accueille chaque année tout près de 1 400 étudiantes et étudiants. En 2008, 93 % des diplômées et des diplômés des programmes préuniversitaires ont été admis à l'université et 91 % des diplômées et des diplômés des programmes techniques ont obtenu un emploi.

Une solide équipe de professeurs
Le personnel enseignant du cégep de Victoriaville forme une équipe qualifiée, dynamique et disponible. Particulièrement actifs et compétents, ils sont en lien direct avec leur milieu professionnel et, surtout, ils sont à l'écoute de leurs étudiantes et de leurs étudiants.

Un cégep à l'avant garde des technologies !
Le Cégep possède un imposant parc informatique comprenant 560 micro-ordinateurs répartis dans 12 laboratoires ainsi que 8 classes aménagées pour les cours avec ordinateurs portables et 32 classes avec écran tactile.

Un Cégep à échelle humaine
Le cégep de Victoriaville est réputé pour son climat chaleureux et sa vie étudiante des plus sympathiques. Dans ce collège à échelle humaine, tous se connaissent et il est facile se s'y faire des amis.

En plus de dispenser les programmes de formation initiale mentionnés plus bas, le cégep de Victoriaville offre des services de "formation tout au long de la vie". Pour information :       Service de formation continue
765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (QC) G6P 4B3
819 758-6401
Courriel: information@cgpvicto.qc.ca
Internet: http://www.cgpvicto.qc.ca

Portes ouvertes
21 novembre de 9h 30 à 13 h

Vidéo rétrospective 2008-2009 

Programmes offerts