NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Établissements / Cégeps

Cégep de Chicoutimi


534, rue Jacques-Cartier Est
Saguenay, (QC),G7H 1Z6
(418) 549-9520
Courriel : dirgene@cegep-chicoutimi.qc.ca
Site internet : http://www.cchic.ca

Situé au centre-ville de Chicoutimi sur un site exceptionnel qui surplombe le Saguenay, le Cégep de Chicoutimi offre de multiples possibilités de formation dans les secteurs préuniversitaires et techniques.

Il se caractérise particulièrement par son secteur paramédical ainsi que son Centre québécois de formation aéronautique (CQFA). En tout, quatre programmes d'intégration, cinq programmes préuniversitaires, et seize programmes techniques sont offerts.

Le Cégep, par le biais de son Centre de formation continue "Humanis", offre aussi les programmes Sciences humaines et Techniques de comptabilité et gestion sur la Haute Côte-Nord, soit à Grandes-Bergeronnes et à Forestville.

Chicoutimi propose également la formule alternance travail-études pour six programmes,  des doubles DEC et des DEC-bac.

Le Cégep de Chicoutimi est le seul collège à faire partie de l'Alliance Sport-Études dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les athlètes de haut niveau peuvent ainsi concilier la pratique de leur sport et les études collégiales.

De plus, en vertu d'une entente particulière entre le Conservatoire de musique et le Cégep, les élèves inscrits au programme de musique, en plus de poursuivre leur formation générale commune ainsi que leur formation complémentaire, peuvent bénéficier de tous les services du Cégep.

Le Cégep de Chicoutimi se distingue par son projet éducatif, partie importante de son plan stratégique axé notamment sur la réussite et les programmes. C'est un engagement de tout le milieu dans la qualité et l'équilibre de la formation. L'autonomie et la qualité de vie de l'étudiant sont au coeur des préoccupations. Une solide formation fondamentale dans un milieu de vie stimulant, voilà les objectifs poursuivis par notre institution. Une équipe d'animateurs offre tout le soutien à la création et à l'exploration artistique, à la pratique des sports, à l'engagement communautaire.

Le Cégep offre aussi le profil Montaigne; une reconnaissance officielle de l'implication étudiante.


Enfin, la Fondation du Cégep de Chicoutimi a pour but de maintenir et d'améliorer la qualité de la formation offerte au Cégep. Les fonds recueillis penvent servir à accorder des bourses aux étudiants, à acheter des équipements de laboratoire, à acquérir des documents spécialisés et à appuyer des projets de recherche.

Deux résidences d'une capacité totale de 201 chambres, une piscine semi-olympique, un centre de conditionnement physique, des gymnases et un auditorium de 969 places viennenet compléter le milieu de vie qu'est le Cégep de Chicoutimi, un milieu de vie vert puisque le Cégep est certifié Cégep vert de niveau 2 par l'organisme Environnement jeunesse.

Voici la liste des programmes offerts. Pour avoir la liste des programmes offerts en formation continue, veuillez vous rendre directement sur le site d'Humanis >>

Programmes offerts
Accueil et intégration








 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 


Liens


 

Éblissements affiliés

Publications











1 / 12

 

Réalisations



Les partenaires du Portail