Rôles et fonctions




Les éditeurs

L’éditeur est le responsable du contrôle de qualité et de la mise en ligne d’un ou de plusieurs dossiers qui lui sont assignés.

L’éditeur a la responsabilité d’évaluer les manuscrits soumis en fonction des objectifs du Portail et de la politique éditoriale. À ce titre, l'éditeur pourra demander des modifications ou éditer les textes reçus, notamment, pour les écourter, en réorganiser le contenu, faire des ajouts, corriger le style. Cependant, l’éditeur ne pourra pas publier un texte comportant des changements majeurs sans en référer à l’auteur pour approbation.

L’éditeur est responsable, avec l’auteur, de la qualité de la langue en s'assurant que les textes ont fait l’objet d’une révision linguistique.

L’éditeur s’assure du respect des droits d’auteurs en s’assurant que le formulaire d’autorisation de reproduction et de diffusion a été dûment complété et transmis par l’auteur.

L’éditeur procède à la mise en ligne des documents en leur assignant, avec l’auteur, des mots clés qui facilitent la recherche sur Internet.

Les travaux de l’éditeur sont validés par un comité éditorial.

Les répondants (d’établissements ou d’organismes)

Les répondants sont rattachés à un établissement ou à un organisme. Ils sont responsables de l’édition du contenu de la page de cet établissement sur le Portail. Dans le cas d’un cégep, le logo, la description de l’établissement, ses programmes, les liens standards (projet éducatif, plan stratégique, plan de la réussite, politiques institutionnelles) figurent parmi les éléments de base de cette page.

De plus, les répondants alimentent le Portail en nouvelles sur leur établissement ou organisme. On peut retrouver plus d’un répondant par établissement. Ils sont autorisés à verser directement sur le Portail du contenu à l’aide des outils mis à leur disposition. Ils sont assistés dans ce rôle par le directeur des communications ou un des éditeurs.

Les partenaires

Sans faire nommément partie de l’équipe du Portail, les partenaires peuvent créer du contenu thématique pour le Portail, par exemple : dossiers, documents associés... Ils sont rattachés à un organisme présent dans le Portail et travaillent étroitement avec un des éditeurs qui se charge de mettre en ligne le contenu fourni.

Les collaborateurs

Les collaborateurs sont des personnes sources (créateurs) de contenus pour le Portail sur une thématique spécifique. Ils travaillent en association avec un des éditeurs ou des partenaires.
 

 


Cegep@distance Cegep@distance Cegep@distance Cegep@distance

Nouvelles récentes

Agenda


Mars
Avril
Mai
Juin

26
27
28
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1


Infolettre


Les partenaires du Portail