Nouvelles

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu - Département de Gestion et technologies d’entreprises agricole (GTEA)

Le département remet pour 2 500 $ de plants maraîchers à des organismes communautaires de la région

Photo (de gauche à droite) :

Suzie Roy, directrice adjointe aux études; Émeraude Brossoit, organisatrice communautaire du Centre des femmes du Haut-Richelieu; Charlotte Lemieux, organisatrice communautaire du Centre des femmes du Haut-Richelieu; Aboubakar Kone, étudiant en GTEA

Le Département de Gestion et technologies d’entreprises agricole (GTEA) du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a remis des plants maraîchers et des fines herbes d’une valeur totale de 2 500 $ à plusieurs organismes communautaires de la région.

Cette initiative s’inscrit dans la foulée de la vente annuelle de végétaux tenue les 8 et 9 mai derniers dans les serres du Cégep, une activité importante du Département de GTEA qui connaît, année après année, un franc succès!

Parmi les organismes bénéficiaires, mentionnons le Centre des femmes du Haut- Richelieu. Le 15 mai dernier, des représentantes, mesdames Charlotte Lemieux et Émeraude Brossoit, sont venues récupérer des plants destinés notamment aux jardins collectifs du Centre, ainsi qu'à la Table de concertation des aînés du Haut- Richelieu. Cette dernière organisera une activité de bienveillance le 14 juin prochain, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées.

« Nous sommes heureux de contribuer à ces initiatives qui visent à renforcer la sécurité alimentaire de la région tout en appuyant la communauté et en formant la relève agricole de demain », a souligné monsieur Jacob Hamel-Jolette, coordonnateur du département de GTEA.

Le Cégep tient à saluer l’engagement des enseignant.es, du technicien en travaux pratiques et des étudiant.es, qui participent activement à ce projet porteur.

À propos du Cégep

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu accueille plus de 3 700 étudiant.es dans 17 programmes d’études préuniversitaires et techniques, 7 doubles DEC, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises. Le Cégep est reconnu pour sa qualité de vie exemplaire, la richesse de sa vie étudiante et pour son personnel en mesure d’établir des rapports humains chaleureux et personnalisés.

-30-

Source :

Direction des communications et du recrutement étudiant Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

450 347-5301, poste 2222

communications@cstjean.qc.ca

 

22 mai 2025