Nouvelles
Cégep de Rimouski
Mathieu Butera est nommé coordonnateur au Service de la qualité de l’enseignement et des programmes (SQEP)
Rimouski, le 12 février 2025 – La direction est heureuse d’annoncer la nomination de M. Mathieu Butera à titre de coordonnateur au Service de la qualité de l’enseignement
et des programmes (SQEP) à la Direction des études du Cégep de Rimouski.
Dans le cadre de ses fonctions, M. Butera sera responsable de soutenir les directions adjointes dédiées aux programmes, à la gestion pédagogique et à la gestion des équipes enseignantes. Il les appuiera en gérant plusieurs dossiers de nature administrative liés aux activités pédagogiques. Il accompagnera notamment les coordinations départementales et de programmes dans l’évaluation de leurs besoins et dans la recherche de solutions aux défis financiers et matériels rencontrés. En collaboration avec les départements, il assurera aussi la gestion des budgets de fonctionnement des départements ainsi que le dossier de la recherche.
Titulaire d’un baccalauréat en biologie médicale et d’un diplôme d’études collégiales en Technologie de radiodiagnostic ainsi que membre de l’OTIMROEPMQ, M. Butera œuvre comme technicien en travaux pratiques au Département de radiodiagnostic du Cégep de Rimouski depuis 2018, en plus d’y avoir occupé des remplacements en tant qu’enseignant. Il s’est aussi impliqué lors de l’installation et de la gestion matérielle des nouveaux laboratoires du département. Il a auparavant travaillé comme technologue au CISSS du Bas-Saint-Laurent durant 4 ans.
Félicitations et bonne continuation au Cégep de Rimouski!
À propos du Cégep de Rimouski
Le Cégep de Rimouski est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales.
Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 170 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 4000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.
Le Cégep de Rimouski est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.
- 30 -
Source : Cégep de Rimouski Information : Direction générale