Nouvelles

CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Renouvellement du mandat de la directrice des études

Madame Nathalie Giguère, directrice générale du Cégep André-Laurendeau est fière d'annoncer le renouvellement de mandat de la directrice des études, Mme Diane Turcotte, pour une période de cinq ans, soit jusqu'en 2028. C'est lors de l'assemblée du 9 novembre dernier que Mme Turcotte a été reconduite à ce poste par le conseil d'administration.

« Je suis ravie de pouvoir compter sur Mme Turcotte pour assurer la gouverne des nombreux projets pédagogiques qui découleront du prochain plan stratégique. Ses réalisations au cours de son premier mandat témoignent de son engagement envers la réussite des étudiantes et étudiants et de son leadership pédagogique. Elle a su travailler de concert avec le personnel enseignant et non enseignant afin de faire progresser de nombreux dossiers, notamment la recherche, la réussite, l'innovation pédagogique, l'actualisation des programmes d'études et l'organisation des services relevant de son secteur », affirme Mme Giguère.

Dans le cadre du processus de renouvellement, le Comité a pris en considération l'ensemble des réalisations de Mme Turcotte en procédant à une cueillette d'informations et de consultations auprès de nombreuses instances, dont la Commission des études. Tous les avis reçus ont été favorables vis-à-vis de la nomination de Mme Turcotte.

« Je suis très heureuse de la confiance que la communauté d'André-Laurendeau me témoigne et je tiens à souligner que cette confiance est réciproque. J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec toutes les équipes du Cégep et je suis enthousiaste de poursuivre le travail amorcé ces dernières années. Je tiens à mentionner que je ne travaille pas seule, bien au contraire! Je suis entourée, à la direction des études, d'une équipe dynamique, rigoureuse et engagée. Avec le soutien indéfectible de la direction générale, je bénéficie de la latitude dont j'ai besoin pour avancer dans tous les projets menés, présents et à venir », mentionne Mme Turcotte.

Rappelons que Mme Turcotte a commencé sa carrière dans le milieu collégial au Cégep André-Laurendeau comme enseignante, puis à la coordination des programmes Arts, lettres et communication, option Cinéma et Médias, et ce, pendant 16 ans.

Le Cégep lui souhaite d'autres belles réalisations au cours des prochaines années.

Cégep André-Laurendeau
www.claurendeau.qc.ca/

23 novembre 2022