Nouvelles

Cérémonie de remise des diplômes, promotion 2022 :

le Cégep de Shawinigan célèbre la réussite de ses diplômés

L’émotion était palpable lors du traditionnel lancer du mortier clôturant la cérémonie.

 Émotion, fierté et sentiment d’accomplissement étaient au rendez-vous alors que les finissantes et finissants du Cégep de Shawinigan étaient réunis à la salle Gilles-Grondin du Cégep de Shawinigan pour la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes le 18 novembre dernier.

Cet événement marquant permet, année après année, de reconnaître publiquement la réussite des diplômées et diplômés de l’enseignement régulier et de la formation continue. Avec un retour à la normalité, cette cérémonie ressemblait davantage à celles que nous avons connues avant la pandémie, pour le plus grand bonheur des personnes présentes. 

Les diplômées et diplômés ont défilé sur la scène, recevant leur diplôme des mains du directeur général, M. Éric Milette. Ce dernier leur a par ailleurs rendu un vibrant hommage : « Cette diplomation est un moment fort de sens qui nous permet de saluer votre persévérance et votre réussite. Votre parcours collégial a été parsemé de nombreux défis auxquels personne ne s’attendait. Mais ces défis, vous les avez relevés avec brio. La capacité d’adaptation et la résilience dont vous avez fait preuve dans un contexte pour le moins inhabituel prennent tout leur sens maintenant que nous célébrons avec vous ce jalon important qui représente l’aboutissement de votre travail acharné. » 

Médaille académique de la Gouverneure générale

Sur la photo, dans l’ordre habituel : M. Éric Milette, directeur général du Cégep, Mme Ariane Wagner-Trudel, récipiendaire de la Médaille de la Gouverneure générale ainsi que Mme Geneviève Ducharme, directrice des études.

Chaque année, le Cégep procède à la remise de la Médaille académique de la Gouverneure générale, qui est octroyée à la finissante ou au finissant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires dans son programme d’études. Pour la promotion 2022, cette prestigieuse distinction a été décernée à Ariane Wagner-Trudel, diplômée en Sciences de la nature.

La directrice des études, madame Geneviève Ducharme, offre toutes ses félicitations à cette diplômée émérite : « Ariane a fait un passage remarqué en Sciences de la nature. En plus de démontrer un niveau d’engagement exemplaire dans ses études, elle a toujours été très positive face aux défis qu’elle a eu à affronter. Elle a su s’impliquer auprès de ses pairs et s’est démarquée tout au long de son parcours collégial par son leadership et sa grande générosité. Nous la félicitons chaleureusement et lui souhaitons la meilleure des chances pour l’avenir. »

Le Cégep de Shawinigan tient à remercier toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin au succès de la soirée.

-30-

Pour renseignements :

 

Karine Lord, conseillère en communication

Cégep de Shawinigan

Téléphone : 819 539-6401, poste 2324

klord@cshawi.ca

 

 

23 novembre 2022