Nouvelles

La mention d’honneur de L’AQPC est remise à Cynthia Lamontagne, enseignante en soins infirmiers du Cégep André-Laurendeau

Montréal, le 10 juin 2022- L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a décerné une mention d’honneur à madame Cynthia Lamontagne, enseignante en soins infirmiers au Cégep André-Laurendeau depuis 12 ans. 

Madame Cynthia Lamontagne a été reconnue par ses pairs et ses étudiant(e)s comme étant une enseignante passionnée, à l’écoute et toujours disponible qui fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et surtout d’une rigueur professionnelle. Créative et ayant à cœur de toujours d’intégrer de nouvelles stratégies pédagogiques à son enseignement, Mme Lamontagne a mis en place des activités d’apprentissage interactives (sous le thème de Grey’s Anatomy) et des activités de recherche-mystère. Elle a aussi créé un jeu interactif pour aider les étudiant(e)s à réussir leur examen professionnel. Toutes ses activités sont très appréciées par les étudiant(e)s en plus de les préparer pour la réalité de leur futur travail.  

L’engagement de Mme Lamontagne dépasse les murs du Cégep André-Laurendeau; elle est également coauteure et corédactrice du guide Math et med, 3e éditions aux éditions Chenelière. Ce volume est utilisé dans le cours de Pharmacothérapie et sert de référence et d’outil pédagogique.  

À propos de la Mention d'honneur de l'AQPC 
La Mention d’honneur permet aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. 

À propos du Cégep André-Laurendeau  

Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c’est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif, sa salle de spectacle et ses activités socioculturelles.  Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT): InnovLOG, spécialisé en logistique et Optech, un centre spécialisé en optique et en photonique. Depuis 1991, le Cégep fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).     
    -30-  

Ariadne Bourbonnière

Conseillère en communication

Tél.: 514-364-3320 poste,6233

ariadne.bourbonniere@claurendeau.qc.ca