Nouvelles

INAUGURATION DE LA BIBLIOTHÈQUE RÉNOVÉE DU COLLÈGE JOHN ABBOTT


Photo (left to right // gauche a droite)
Front: Francis  Scarpaleggia, Member of Parliament for Lac-Saint-Louis,  Ivana Riveros Arteaga  (SUJAC) Student Union of John Abbott College President, Christopher Skeete, MNA for Sainte-Rose, Parliamentary Assistant to the Premier for Relations with English-Speaking Quebecers and Parliamentary Assistant to the Minister responsible for the Fight Against Racism
Back: Guy Lallemand, Chair of the John Abbott College Foundation Board of Directors, John Halpin, Director General of John Abbott College and Gwyneth Edwards, Chair of the Board of Governors.

SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE, Québec, le 13 mai 2022 - Le Collège John Abbott a tenu le 12 mai, la cérémonie tant attendue de coupe du ruban pour inaugurer la bibliothèque rénovée. Conçu par la firme d'architectes primée ÉKM, l'espace a conservé son charme historique tandis que des éléments modernes ont été ajoutés partout.

Ce projet a été rendu possible grâce à une Entente de contribution Canada-Québec concernant le Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires.

Suite à cette rénovation de 15 millions de dollars, la bibliothèque a emménagé sa collection de 66 000 volumes imprimés et autres ressources dans un espace de 3700 mètres carrés situé au coeur du campus.

« Des installations de pointe sont essentielles à l'excellence de l'enseignement. Cet investissement dans le renouvellement de l'infrastructure de la bibliothèque de John Abbott témoigne de la priorité que notre gouvernement libéral accorde à l'éducation postsecondaire en tant que moteur du progrès et de la prospérité du Canada. L'investissement d'aujourd'hui est également une expression tangible de l'engagement du gouvernement fédéral à soutenir et à renforcer les communautés de langue officielle en situation minoritaire du Canada. » a mentionné Francis Scarpaleggia, député à la Chambre des communes du Canada, circonscription Lac-Saint-Louis

« Les bibliothèques de nos établissements d'enseignement supérieur sont des milieux calmes et apaisants, où le savoir, l'étude et les apprentissages se côtoient au profit du développement global des étudiantes et des étudiants. Ce n'est plus à prouver, les environnements dans lesquels évoluent les étudiantes et les étudiants sont d'une importance capitale pour leur réussite. En investissant ainsi, notre gouvernement démontre une fois de plus que l'éducation et l'enseignement supérieur sont des priorités absolues. Je profite de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui ont permis à ce beau projet de se concrétiser. C'est un très beau legs que vous faites aux communautés de l'ouest de l'île de Montréal, de Saint-Anne-de-Bellevue et du collège John-Abbott. »a ajouté Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression anglaise et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Lutte contre le racisme.

« J'adore la bibliothèque », a déclaré M. Halpin. « Dès que vous y entrez, vous pouvez immédiatement ressentir la grandeur, voir les salles inondées de lumière et les nombreux espaces d'étude occupés par les étudiants. L'espace rénové est vraiment propice à l'apprentissage et à la collaboration. »

« Nous vivons aujourd'hui un pan d'histoire important pour le Cégep John Abbott », a ajouté Gwyneth Edwards, présidente du conseil d'administration. « Cette bibliothèque centenaire, maintenant rénovée, a vu passer des générations d'étudiants et est prête à accueillir de nombreux autres esprits curieux. »

Pour sa part, Guy Lallemand, président du conseil d'administration de la Fondation du Collège John Abbott, a déclaré : « Je suis heureux du travail du conseil d'administration de la Fondation et des efforts qu'il a déployés pour mener à bien une campagne de financement visant à soutenir le projet de rénovation de la bibliothèque et de restauration des fenêtres. »


À propos du Cégep JohnAbbott
Le Cégep JohnAbbott est un collège public de langue anglaise qui dessert une clientèle étudiante de plus en plus diversifiée, dont quelque 6,500 étudiants à temps plein par session dans les programmes réguliers et 2,000 étudiants par année inscrits à la Formation continue. Le Collège est situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur la pointe ouest de l'Île de Montréal.
-30-
Debbie Cribb
Conseillère en communications et relations avec les médias
514 457-6610 poste-5354
debbie.cribb@johnabbott.qc.ca
johnabbott.qc.ca



Les partenaires du Portail