Nouvelles

Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu -Un premier championnat provincial pour les Géants en basketball masculin division 2

Rangée du haut : Jonathan Bisson, Amadou Diouf, Mathys Tremblay (Saint-Jean-sur-Richelieu, Jerôme Leclair (Drummondville), Émérick Prince (Chambly), Gabriel Côté-Audet (Amos), Louis Gagnon (Saint-Jean-sur-Richelieu), Samuel Côté-Audet (Amos), Jeremy Royer (Montréal), Luc Lavoie (Boucherville), Ismaël Diouf (Saint-Jean-sur-Richelieu), Benjamin Morency, Simon Bravo
o Rangée du bas : Justin Bell (Brossard), Ulysse Rose (Montréal), Loïc Vivian Jr Laviolette (La Prairie), Philippe Godmaire (Drummondville), Heaven LlungaBisselele (Candiac), Henrik Boucher (Crabtree)

Saint-Jean-sur-Richelieu, 3 mai 2022 -L'équipe de basketball masculin division 2 a marqué l'histoire en remportant le 1er championnat provincial des Géants en basketball masculin division 2. 

Pour en arriver à cet exploit, l'équipe a remporté le quart de finale par la marque de 92 à 65 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Gabriel Côté-Audet fut nommé joueur étoile du match.

L'équipe a remporté la demi-finale par la marque de 93 à 67 contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. Louis Gagnon fut nommé joueur étoile de la partie. 

Et finalement, lors de la finale, les Géants ont remporté la partie contre les Aigles du Collège Ahuntsic, 79 à 76. Les partisans des Géants étaient au rendez-vous. Ce fut toute une partie pour la formation de Jonathan Bisson. Également, Ulysse Rose fut nommé joueur étoile de la partie.

Plusieurs reconnaissances ont d'ailleurs été attribuées à nos Géants :

Ismaël Diouf a été nommé joueur par excellence du championnat.
Justin Bell et Louis Gagnon ont été nommés sur l'équipe étoile du championnat.

Un travail de longue haleine
Après 13 ans en tant qu'entraîneur-chef des Géants, Jonathan Bisson a réussi à amener son équipe à faire sa marque au sein de la région. Grâce à son travail acharné, il a pu mener l'équipe des Géants de basketball masculin division 2 à un niveau encore jamais atteint. 

« Les gars ont fait un travail remarquable. Ils ont fourni tous les efforts nécessaires pour aller chercher les points qu'ils nous manquaient, surtout lors de la finale. Je suis très fier de chacun d'eux et de l'équipe d'entraîneurs qui m'a accompagné toute l'année. », affirme Jonathan Bisson, entraîneur-chef des Géants basketball masculin division 2.
Le Cégep félicite chaleureusementt ous les joueurs de l'équipe et leur sentraîneurs, Jonathan Bisson, Simon Bravo, Amadou Diouf et Benjamin Morency!

À propos du Cégep
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu accueille plus de 3 200 étudiant.es dans 16 programmes d'études préuniversitaires et techniques, 7 doubles DEC, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises. Le Cégep est reconnu pour sa qualité de vie exemplaire, la richesse de sa vie étudiante et pour son personnel en mesure d'établir des rapports humains chaleureux et personnalisés.

- 30 -
Source :
Service des communications et du recrutement étudiant
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
communications@cstjean.qc.ca