Nouvelles

Cégep Beauce-Appalaches - LE CAMPUS DE SAINTE-MARIE FÊTE SES DIPLÔMÉS 2021


Un groupe de fiers boursiers du campus de Sainte-Marie


24 novembre 2021- Les finissants du Cégep Beauce-Appalaches, campus de Sainte-Marie ont vu leurs efforts récompensés lors de la cérémonie de remise des diplômes. En 2021, ce sont 88 finissants qui ont reçu leur diplôme d'études collégiales au campus de Sainte-Marie. Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l'institution d'enseignement a remis 12 178 diplômes d'études collégiales et 4 157 attestations d'études collégiales.

« Votre ascension vers la diplomation a été empreinte de persévérance, de ténacité et d'efforts. Votre diplôme en est l'aboutissement. Le chemin pour vous rendre à ce diplôme fut certainement parsemé de plus d'un défi, » a souligné Caroline Bouchard, directrice générale lors de la cérémonie.

Le Cégep Beauce-Appalaches, campus de Sainte-Marie a remis 88 diplômes d'études collégiales (DEC), 29 en Sciences de la nature, 28 en Sciences humaines, 20 en Techniques d'éducation spécialisée et 2 DEC sans mention. Les 10 finissants de la première cohorte du programme de Comptabilité et gestion, cheminement bilingue ont également reçu leur diplôme.

« Je souhaite que vous conserviez un agréable souvenir de toutes vos implications, tant scolaires que parascolaires, et que celles-ci aient pu contribuer à forger votre engagement comme citoyen et à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels, » a indiqué Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

LES BOURSIERS 2021
Un montant total de 6 200 $ a été remis en bourses aux récipiendaires du campus de Sainte-Marie.

Vicky Levasseur, finissante en Sciences de la nature, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général ainsi que la bourse du Mérite scolaire. Félix-Antoine Boutin, diplômé en Comptabilité et gestion, cheminement bilingue et Ève-Marie Savoie, diplômée en Sciences humaines, ont reçu la bourse du Lieutenant-gouverneur. Marie-Julie Laliberté (Sciences de la nature) s'est vu remettre la bourse de l'Excellence scolaire secteur préuniversitaire et Émilie Giguère (Comptabilité et gestion) a reçu la bourse de l'Excellence scolaire secteur technique. Elles ont également chacune reçu le méritas par programme. Ophélie Demers (Sciences de la nature) et Laurie Giguère (Éducation spécialisée) ont respectivement obtenu les bourses Progrès scolaire, secteurs préuniversitaire et technique. Les bourses Méritas par programme ont été remises à Mélissa Mathieu et Éléanore Boucher (Sciences humaines) et Roxanne Vachon (Éducation spécialisée).

Le Cégep Beauce-Appalaches a pu compter sur l'appui de généreux donateurs afin de souligner l'excellence et le dépassement des étudiants. Aliments Breton, Beauce-Atlas, Blanchette Vachon, Couvoir Scott, Desjardins, Groupe Filgo-Sonic, Luc Provençal (député provincial de la circonscription de Beauce-Nord), MRC de la Nouvelle-Beauce, Olymel S.E.C., Raymond Chabot Grant Thornton, Richard Lehoux (député fédéral de la circonscription de Beauce), Samuel Poulin (député provincial de la circonscription de Beauce-Sud) et Ville de Sainte-Marie sont les donateurs qui ont rendu possible la remise de bourses aux diplômés.

Lire la suite et voir les photos des diplômées.s



Les partenaires du Portail