Nouvelles

ALIX PLOMTEUX, ÉTUDIANT-ATHLÈTE DU CÉGEP LIMOILOU, CHAMPION DU MONDE DES U23

Québec, le 7 septembre 2021 - Le canoéiste Alix Plomteux, étudiant en Sciences de la nature au Cégep Limoilou, participait à ses premiers championnats du monde des U23 qui se tenaient la fin de semaine dernière au Portugal. C'est en C2-500 m mixte qu'il a remporté l'or avec sa partenaire Sophia Jensen!

Âgé seulement de 21 ans, l'étudiant-athlète a aussi remarquablement performé dans les autres catégories où il compétitionnait, entre autre avec son coéquipier Andrew Billard. Il s'est hissé au quatrième rang des courses de C2-1000 m et C4-500 m et a terminé en huitième place du C2-500 m masculin.


La saison de canot d'Alix n'est pas terminée. Elle sera en effet des championnats du monde seniors au Danemark dès le 16 septembre 2021.

Alix Plomteux fait partie des quelque 350 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l'Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d'une fédération sportive. Le Cégep met en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

— 30 —
 



Les partenaires du Portail