Nouvelles

Le Cégep du Vieux Montréal certifié VÉLOSYMPATHIQUE niveau argent

14 juillet 2021- C'est avec une grande fierté que le Collège s'est vu décerner la certification VÉLOSYMPATHIQUE niveau argent par Vélo Québec. Cette distinction reconnait l'engagement du CVM dans le développement de sa culture vélo et ses efforts pour l'essor de la mobilité active.

Le Collège a reçu cette certification notamment pour la conception de nombreux aménagements réservés aux cyclistes, tels que des douches, des casiers, des vestiaires, une borne de réparation mécanique et une station de lavage, la mise en place d'actions visant le développement de la pratique du vélo à travers son Plan de mobilité 2021-2023, la création d'un espace de stationnement pour vélos sécurisé accessible à prix modique et l'organisation d'activités d'éducation en lien avec le vélo, en collaboration avec des acteurs de la communauté.

Lors de la ronde de certification du printemps 2021, le comité de juges était composé de Jean-Yves Bilodeau de CAE, Jessie Breton de MOBILI-T, François Delwaide du Collège Ahuntsic, d'Hélène Giffard ainsi que de Ben Valkenburg du Groupe CDH.

Le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est un programme de Vélo Québec qui encourage les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous. À travers une démarche de certification rigoureuse, il propose des outils et un service de soutien aux collectivités et aux organisations qui travaillent à favoriser la pratique du vélo.



Les partenaires du Portail