Nouvelles

Andrew Caza représentera les diplômés 2021 du Collège Vanier

17 juin 2021- Le Collège Vanier est heureux d'annoncer qu'Andrew Caza du programme de langues et cultures - Languages and Cultures, représentera les finissants 2021 de Vanier. Puisqu'il n'y aura pas de cérémonie en personne à cause de la Covid, le discours d'Andrew sera enregistré et fera partie d'une vidéo spéciale pour célébrer les diplômés 2021.

Le comité de sélection a été impressionné par l'exubérance d'Andrew et son attitude positive, son amour pour Vanier et sa grande joie d'être finissant du programme de langues et cultures. Sa réussite est d'autant plus remarquable puisque son début au cégep ne s'était pas avéré de bonne augure. Il s'était retiré de son premier cégep pour des raisons médicales avant de venir à Vanier. « Pendant trois ans à Vanier, je me suis immergé dans un programme extraordinaire avec des enseignants exceptionnels. Je me suis appliqué sans relâche, non pas pour des notes, mais à cause d'un intérêt grandissant pour mon programme inspiré par la passion évidente de mes enseignants pour la matière qu'ils enseignent. »

« Mes trois années à Vanier ont été les meilleures de ma vie et elles sont passées en un clin d'oeil. C'est facile de se faire des amis à Vanier. Dès le premier jour de classe on se parle et on commence immédiatement à tisser des liens d'amitié. De plus, mon programme a été un véritable plaisir. »

Même pendant la pandémie, Andrew a maintenu sa bonne humeur. « J'ai gardé mon attitude positive en classe. J'ai essayé de participer autant que possible afin de démontrer non seulement mon intérêt pour la matière, mais aussi ma gratitude envers le travail de mes enseignants. En dépit de la pandémie et des cours virtuels, nous sommes restés connectés les uns aux autres dans nos cours. »

Andrew n'aurait jamais pu prédire où il serait rendu aujourd'hui. « J'étais un petit garçon irlandais grandissant à Ste-Thérèse entouré de francophones sans que je puisse parler le français. Si on m'avait dit que dans dix ans je représenterais les finissants de Vanier en 2021, je ne l'aurais jamais cru. Voilà que maintenant je parle français, je connais et j'apprécie la culture française, et j'ai des amis francophones. Tout ça, c'est grâce à Vanier et à mon programme d'études. Non seulement ai-je appris d'autres langues, mais aussi j'ai appris à connaître d'autres cultures, d'autres façons de penser et de voir le monde, d'autres façons d'être. Je n'aurais jamais imaginé être rendu où j'en suis aujourd'hui ni d'être la personne que je suis devenue. J'en suis énormément reconnaissant. »

Félicitations à Andrew Caza, diplômé du Collège Vanier en 2021.



Les partenaires du Portail