Nouvelles

Collège de Rosemont - Les médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse sont décernées à Hariel Chiasson et Maxence Fréchette

Montréal, le 17 mai 2021 -  Hariel Chiasson et Maxence Fréchette sont tous deux étudiants au Collège de Rosemont. Ce qui les unit? Leur engagement exceptionnel! Une Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse leur a d'ailleurs été décernée afin de souligner leur leadership et leur apport à la communauté.

Hariel Chiasson
Étudiante en Sciences humaines, profil Administration et entrepreneuriat
Hariel est une jeune femme ambitieuse et souriante. Elle s'implique dans l'Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège de Rosemont depuis son arrivée au cégep. Travaillante et sensible au mieux-être de ses pairs, elle s'occupe notamment des affaires pédagogiques et des griefs. C'est une fière représentante de notre population étudiante!

« Hariel a toujours voulu s'impliquer et faire une différence dans la vie des autres. En plus d'être active dans l'association étudiante, elle est tutrice au Centre d'aide en français. Elle partage donc ses connaissances linguistiques et contribue à la réussite de ses pairs. Elle est un modèle de persévérance. »

Dounia Saboori, technicienne en loisirs au Collège de Rosemont

Maxence Fréchette
Étudiant en Sciences humaines, profil À la carte sans mathématiques
Maxence a pris part à de nombreux projets parascolaires et périscolaires au Collège, en plus de s'être impliqué dans plusieurs activités au sein de la communauté. Sa curiosité intellectuelle, sa puissante capacité d'analyse, son attitude inspirante et sa générosité font de lui un élève hors pair.

« Maxence a su nous impressionner par son sens du leadeurship et sa persévérance dans de nombreux projets, et ce, depuis son arrivée au Collège à l'automne 2018. Il s'est notamment impliqué au sein de quatre disciplines de tutorat, du comité Éthicologik, des activités de valorisation de la langue française, des activités philosophiques, de l'Érablière Rosemont, des festivités locales et à la SPCA. Au cégep comme à l'extérieur, il parvient à semer le bonheur autour de lui. »

Dounia Saboori, technicienne en loisirs au Collège de Rosemont

La médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est décernée par l'honorable J. Michel Doyon. Elle reconnait l'engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire des jeunes de moins de 29 ans. Elle salue également les étudiants dont l'attitude est inspirante et dont les actions génèrent des retombées positives dans la communauté.

-30-

Source : Collège de Rosemont
college@crosemont.qc.ca